/_file/1157/headerbild-news-1230x685px.jpg

Les actualités du marché et pour le marché

Comment le marché évolue-t-il dans le secteur des voitures neuves? Quelles conclusions les concessionnaires peuvent-ils tirer de l’évolution actuelle du marché des occasions? Quel est le développement du segment des voitures électriques et des valeurs résiduelles? Et surtout, pourquoi? Nos actualités répondent à toutes les questions pertinentes.

Nos nouvelles

06.02.2024

Derniers chiffres: changements de propriétaire en 2023 et durées d’immobilisation des véhicules électriques

L’année dernière, plus de 680 000 voitures ont changé de propriétaire. Volkswagen est en tête avec près de 90 000 véhicules d’occasion vendus. BMW et Mercedes-Benz suivent loin derrière. Nous avons par ailleurs analysé les durées d’immobilisation et les valeurs résiduelles des voitures électriques, où les chiffres du marché de l’occasion sont en recul.

06.02.2024

Près de 1000 participant·e·s à la Journée des garages suisses

La Journée des garages suisses 2024 se déroulait sur le thème «Garage et innovation». Le plus grand congrès spécialisé de la branche automobile a rassemblé plus de 900 participant·e·s au Kursaal de Berne. Des conférenciers passionnants tels que le conseiller fédéral Albert Rösti ou encore Gabriel Galliker, CEO du groupe Galliker, ont présenté les dernières innovations de la branche.

06.02.2024

e-Service a généré 140 000 mandats l’année dernière

Notre e-Service permet une communication automatisée et fluide entre les carrossiers et les assureurs. Il en résulte un gain d’efficacité, tant pour les assurances que pour les carrossiers. On gagne donc beaucoup de temps des deux côtés. auto-i-dat ag vient d’évaluer pour la première fois le nombre de mandats attribués à la branche de la carrosserie via e-Service.

26.01.2024

Recevez des billets gratuits pour le Salon de l’automobile de Genève

Le Salon de l’automobile de Genève est de retour à Genève! Cet important événement de la branche automobile se déroulera cette année du 26 février au 3 mars comme d'habitude à Palexpo, le centre d'exposition de Genève. Nous y aurons un stand et nous réjouissons de votre visite.

12.01.2024

Plus de 50 pour cent de toutes les nouvelles immatriculations sans réception par type

L’eCOC, soit le «Certificate of Conformity» numérique, est source de nombreux changements pour l’industrie automobile. Il simplifie les processus pour les importateurs, alors que les assurances et d’autres parties prenantes ont besoin de nouvelles solutions. Nous répondons aux questions les plus importantes.