S'enregistrer
Le 4 novembre, la branche de la réparation se réunira au Forum Carrosserie 2026 à la Giesserei d’Oerlikon. Des conférencières et conférenciers de renom y donneront des informations sur des thèmes d’avenir dans le monde de la réparation. Presenting Partner de la manifestation, auto-i-dat fournira à cette occasion une impulsion pratique pour une remise en état durable.
Comment associer économie et écologie dans la réparation de sinistres? Le Forum Carrosserie 2026 se penchera sur cette question le 4 novembre. La branche se réunit pour échanger sur les défis actuels. auto-i-dat soutient cet événement important en tant que Presenting Partner.
Daniel Röschli, directeur de Carrosserie Suisse, déclare à propos de l’événement: «Compte tenu de la pression croissante sur les coûts que subissent les membres de l’association, il est essentiel qu’ils échangent entre eux et avec l’assurance pour savoir comment travailler encore plus efficacement. C’est précisément ce que nous voulons atteindre avec ce programme. Le fait que le Forum Carrosserie ait lieu à Zurich-Oerlikon et que les participants puissent ensuite participer à l’événement VIP d’Auto Zürich à des conditions préférentielles renforce encore l’attractivité de la manifestation.»
Philipp Zimmermann, directeur d’auto-i-dat, proposera un exposé intitulé «Réparer avec les mains et le cœur: économie et écologie». L’accent sera mis sur le SilverDAT Green Repair Tracker. Cette solution permet aux entreprises de réparation de mesurer et d’indiquer leur taux de réparation ainsi que de présenter de manière transparente les émissions de CO₂ économisées à l’avenir. auto-i-dat réagit ainsi aux exigences croissantes des réseaux de réparation et des assurances en matière de justificatifs et de durabilité.
Cet événement a vu le jour, car depuis la suppression de l’événement de branche à Langenthal, il n’y a plus suffisamment de possibilités d’échanger entre les carrossiers, en particulier avec les assurances. Philipp Zimmermann: «Daniel Röschli et son équipe du secrétariat de l’association avaient déjà planifié un événement. Ils se sont montrés très ouverts à la suggestion de l’associer à Auto Zürich et ont développé un format et un programme excellents. Nous contribuons de manière substantielle à ce que cet événement important pour la branche de la carrosserie devienne réalité.»
Vous trouverez ici toutes les informations sur le Forum Carrosserie.
Plus de nouvelles
01.10.2026
Le marché des véhicules électriques d’occasion continue de se développer. Le nombre de changements de propriétaires augmente nettement et les valeurs résiduelles se sont stabilisées. Parallèlement, les VEB d’occasion restent immobilisés plus longtemps que les autres véhicules, car l’offre augmente encore plus que la demande. L’épisode de grêle du 28 août 2026 pourrait éventuellement avoir une influence sur la situation. Nous présentons les évolutions actuelles et esquissons un scénario possible.
01.10.2026
Du 22 au 27 septembre, les meilleurs jeunes professionnels du monde se sont affrontés aux WorldSkills à Shanghai. La délégation suisse est revenue avec d’excellents résultats. Fait particulièrement réjouissant pour la branche de l’automobile et de la carrosserie: Gilles Glauser, carrossier-tôlier, a remporté la médaille de bronze, tandis que Davide Manieri, carrossier-peintre, et Janik Schumacher, mécatronicien d’automobiles, ont chacun reçu une Medal for Excellence.