De nouveaux produits pour une meilleure qualité et des processus plus rapides

Les carrosseries modernes disposent de différentes solutions pour documenter et calculer leurs réparations. auto-i-dat ag s’efforce dans ce cadre de simplifier les processus, de rendre les intégrations possibles et de définir des standards correspondants sur le marché, par exemple avec la nouvelle application FotoApp.
 

Les carrosseries et les entreprises de réparation sont déjà équipées de tous les systèmes informatiques requis tels que le système de calcul SilverDAT 3, e-Service, les systèmes DMS et les portails d’assurance. Il ne s’agit donc plus aujourd’hui de développer de nouveaux systèmes de base, mais d’améliorer les systèmes existants et de les mettre en lien avec les systèmes environnants. Nous avons cependant constaté qu’il existait encore des ruptures de médias engendrant des enregistrements à double et des ralentissements de processus. L’efficacité et la standardisation sont ainsi prioritaires pour les développements et les optimisations à venir. auto-i-dat ag a élargi son assortiment de produits pour combler précisément ces lacunes et continuer ainsi à définir des standards sur le marché automobile.
 

FotoApp: reliée à e-Service
L’enregistrement guidé et simplifié des photos est intégré à e-Service et suit le principe selon lequel les photos sont indispensables à la gestion des sinistres ainsi qu’au calcul des coûts de réparation. Les réparateurs, tout comme les experts en assurance, ont l’habitude de prendre des photos de grande qualité. Mais il manque dans de nombreux cas un lien direct avec les services en ligne. auto-i-dat ag a aujourd’hui comblé cette lacune en proposant son application Web FotoApp sous forme de module gratuit.
 

Celle-ci offre notamment les avantages suivants:

  • Aucun téléchargement n’est nécessaire puisqu’elle est envoyée directement sur le téléphone portable via un code QR et un «deeplink» (adresse Web prédéfinie) et mise en lien avec le dossier des sinistres dans e-Service.
  • Outre la saisie guidée des photos qui constituera la norme en Suisse, il n’est désormais plus nécessaire de copier les fichiers de photos.
  • La saisie guidée des photos sera ainsi normalisée grâce à l’utilisation très fréquente d’e-Service en Suisse.


Avons-nous éveillé votre intérêt, ou avez-vous des questions?
Nous nous réjouissons de votre prise de contact!