/_file/1157/headerbild-news-1230x685px.jpg

Les actualités du marché et pour le marché

Comment le marché évolue-t-il dans le secteur des voitures neuves? Quelles conclusions les concessionnaires peuvent-ils tirer de l’évolution actuelle du marché des occasions? Quel est le développement du segment des voitures électriques et des valeurs résiduelles? Et surtout, pourquoi? Nos actualités répondent à toutes les questions pertinentes.

Nos nouvelles

Auto Occasion

22.10.2014

Plus grand scepticisme lors d’achats de voitures importées directement

Zurich, le 22 mars 2014. Du 1er janvier 2013 au 28 février 2014, un acheteur d’automobiles neuves sur treize a opté pour une importation parallèle. Des remises substantielles, annoncées sur des annonces grand format, et des promesses ronflantes induisent en outre à penser que les importations directes de voitures neuves ont le vent en poupe en Suisse.  

Auto Occasion

09.05.2014

Aujourd’hui en Suisse, le cap des 4,5 millions de voitures de tourisme immatriculées a été franchi pour la première fois

Le parc de véhicules à moteur en Suisse a progressé en moyenne de 1,5% sur chacune des quatre années qui viennent de s’écouler, pour atteindre le chiffre record de 5 838 710 véhicules. D’ici la fin de l’année prochaine, la barre des six millions pourrait ainsi être franchie. 

Auto Occasion

06.03.2014

La gestion du parc automobile est entrée dans l’ère de la communication mobile

C’est un fait: les voitures se trouvent dehors à l’air libre, tandis que les ordinateurs sont à l’intérieur, dans les bureaux. Et c’est aussi le premier défi auquel les concessionnaires automobiles sont confrontés pour gérer leur parc électroniquement. C’est pourquoi le spécialiste des données sur les véhicules auto-i-dat et la plateforme en ligne autoricardo.ch ont réuni leurs forces afin de proposer aux concessionnaires un outil qui exploite de manière systématique les progrès de la technique pour simplifier le travail.  

Auto Occasion

01.03.2014

Options d’usine d’après le numéro de châssis

C’est désormais une tradition : auto-i, le spécialiste zurichois des données sur les véhicules, lance une nouveauté exclusive à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève. À l’aide du seul numéro de châssis (interrogation VIN effectuée chez le concessionnaire), le poste de travail vendeur d’auto-i détermine non seulement le modèle, mais aussi les options d’usine et les prix. Cette prestation est disponible actuellement pour Alfa Romeo, Audi, BMW, Mini, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Lancia, Smart, Mercedes, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Skoda , Volkswagen et Volvo.