Valeurs résiduelles EV et autres chiffres du mois dernier

Les données sont notre compétence clé. Nous les collectons et les affinons – et sur demande, nous réalisons des analyses entièrement adaptées aux besoins de nos clients ou des médias.

Au cours des dernières semaines, notre équipe d'experts a également réalisé des évaluations à la demande des médias. Nous vous présentons les principaux résultats et les articles de presse correspondants.

Les valeurs résiduelles des voitures électriques ont rattrapé leur retard

Les véhicules électriques arrivent lentement mais sûrement sur le marché de l'occasion. Une analyse d'auto-i-dat montre que leurs valeurs résiduelles se rapprochent de plus en plus de celles des véhicules à combustion. Deux publications qui valent la peine d'être lues sont parues à ce sujet.

Mise en œuvre par la NZZ de notre évaluation de l'évolution de la valeur résiduelle des véhicules électriques par rapport aux véhicules à essence et diesel depuis 2015. Conclusion : les véhicules VE offrent une préservation de la valeur comparable.


La «Neue Zürcher Zeitung» s'est entretenue avec René Mitteregger sur l'évolution des valeurs résiduelles des véhicules électriques depuis 2015 et leur alignement sur les valeurs résiduelles des véhicules à essence et diesel. Vous trouverez l'interview ici.

Agvs-upsa.ch s'est entretenu avec nos deux experts René Mitteregger et Azren Rastoder sur les occasions électriques et les tendances du marché de l'occasion. Vous trouverez l'article complet ici.

Achat au comptant, leasing, crédit ou abonnement

La NZZ s'est penchée sur le moyen le plus avantageux de conduire une voiture. Pour ce faire, elle a comparé les avantages et les inconvénients de différents modèles de financement sur la base de nos données. Vous trouverez l'article complet ici.

La fin de la réception par type

La réception par type était une spécialité suisse dont la dernière heure a bientôt sonné. Elle expirera fin 2024 et l'eCOC deviendra la norme. L'édition de juin du «carrossier» donne un bon aperçu et parle de la transformation des systèmes auto-i-dat, afin qu'ils aident à identifier clairement les véhicules, même sans réception par type. Vous trouverez l'article complet ici.


À propos d'eCOC: Vous trouverez ici les derniers chiffres concernant les émissions avec eCOC.

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