Nouvel outil d’analyse disponible dès maintenant

auto-i-dat propose dès maintenant des analyses à l’aide d’un outil d’analyse que la société a spécialement développé. Grâce à ce dernier, les spécialistes d’auto-i-dat réalisent des analyses de données à la demande de la clientèle en quelques jours. Nous avons parlé avec Azren Rastoder, chef de la rédaction d’auto-i-dat.

Comment la valeur résiduelle de la Ford Fiesta a-t-elle évolué par rapport à celle de la Ford Focus au cours des dix dernières années? Combien de voitures électriques sont immatriculées par semaine? Durant quel mois a-t-on vendu le plus d’Audi l’année dernière? L’outil d’analyse d’auto-i-dat peut répondre à ces questions et à un large éventail d’autres demandes. «Nous pouvons désormais répondre aux questions sous forme de graphiques ou de tableaux», explique M. Rastoder. Et d’ajouter: «Nous recevons aujourd’hui surtout des demandes concernant l’évolution des prix et les types de propulsion.»

 

Le nouvel outil d’analyse permet de répondre à des questions complexes en quelques clics grâce aux multiples possibilités de filtrage.

Prix juste et délai de livraison rapide

«Auparavant, il nous fallait beaucoup de temps pour répondre à ces demandes, car nous devions écrire un programme de calcul, explique M. Rastoder, mais aujourd’hui, tout est actualisé en arrière-plan grâce aux systèmes de l’outil d’analyse.» La clientèle reçoit ainsi les analyses souhaitées en quelques jours. Il est également possible de répondre à des demandes spéciales. «Si nous devons développer l’outil d’analyse pour le graphique souhaité, il nous faut environ une semaine pour y répondre», explique M. Rastoder. L’outil d’analyse est également intéressant en termes de prix. Le mandant ne paie qu’une seule fois 100 francs par graphique.

Données les plus récentes

L’outil d’analyse se réfère à la vaste base de données d’auto-i-dat. «Nous maintenons toutes les données le plus à jour possible. Nous actualisons même tous les jours certaines données telles que les valeurs résiduelles ainsi que les prix des véhicules et des équipements», explique M. Rastoder. Près de deux millions de calculs sont en cours d’exécution en arrière-plan. L’outil est dynamique et interactif, et offre différentes possibilités de filtrage. «C’est important pour que nous puissions répondre en détail aux demandes spécifiques des clients», explique M. Rastoder.


Vous êtes intéressé·e par une analyse par notre outil? Contactez-nous.