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En Suisse, de plus en plus d’automobilistes misent sur les motorisations alternatives. C’est ce que montrent les derniers chiffres d’auto-i-dat ag. Près de 5% des voitures circulant sur les routes suisses sont électriques. Les automobilistes sont même plus de 11% à conduire des véhicules hybrides.
Les chiffres sont clairs : 11,13% des véhicules sont équipés d’une motorisation hybride et 4,81% sont entièrement électriques en Suisse. En résumé, l’électromobilité continue de progresser. Cela est notamment dû aux prix abordables des occasions : « De plus en plus d’entreprises misent sur des véhicules de flotte électriques. Ceux-ci arrivent sur le marché à l’expiration du leasing et sont en parfait état », déclare René Mitteregger, responsable de la gestion des produits chez auto-i-dat ag. Et l’état de la batterie n’est plus un problème aujourd’hui. « Les batteries durent beaucoup plus longtemps qu’on ne le pensait autrefois », explique M. Mitteregger. Le grand nombre de stations de recharge en Suisse et l’incitation à rouler avec de l’électricité suisse plutôt que du pétrole importé contribuent à soutenir le boom des véhicules électriques et hybrides.

La popularité croissante des motorisations alternatives pose des défis à la branche. Des chiffres précis, par exemple sur les caractéristiques réelles de performance ou les capacités des batteries, constituent la base de décisions d’achat judicieux. C’est pourquoi auto-i-dat les a saisies dans sa base de données unique en son genre. Plus de 50 paramètres relatifs aux véhicules électriques et hybrides sont mis en lien, prêts à être utilisés, dans l’identAPI et peuvent être recherchés par type de véhicule. Les données comprennent entre autres les éléments suivants:

Toutes les données relatives aux véhicules électriques et hybrides sont disponibles sans supplément de prix. Les clients professionnels avec le poste vendeur/DMS dans lesquels notre identAPI est implémenté peuvent utiliser ces données sans supplément de prix. Les données ne sont pas disponibles dans Commerce d’automobiles et dans le poste vendeur/DMS, qui utilisent encore l’ancien service Web SOAP.
Plusieurs grandes entreprises misent également sur l’identAPI d’auto-i-dat pour leurs systèmes informatiques. Par exemple, AutoScout24 et la Bâloise ou encore Emil Frey optimisent leurs processus avec nos données de véhicules.
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