AutoScout24 et Baloise misent sur l’identAPI d’auto-i-dat

Baloise et AutoScout24 ont besoin de trouver et d’identifier les véhicules en toute fiabilité. Toutes deux travaillent désormais avec l’identAPI d’auto-i-dat ag.

L’identAPI permet aux compagnies d’assurance telles que Baloise et aux plateformes telles qu’AutoScout24 de gagner du temps au quotidien. «Nous nous réjouissons énormément de pouvoir approfondir la collaboration avec ces deux clients clés, qui ont tous deux testé et évalué la solution de manière intensive. Dans les deux cas, l’identAPI se révèle être un moteur d’innovation chez le client, que nous développons en fonction de nos exigences concrètes afin de créer encore plus d’avantages pour le client», déclare Philipp Zimmermann, directeur d’auto-i-dat. Tandis que Baloise continuera à optimiser sa procédure de demande et les processus après-vente à l’avenir, les utilisateurs d’AutoScout bénéficieront d’un référencement plus simple des véhicules et de données précises sur les véhicules.

Procédure de demande efficace chez Baloise

Avec l’identAPI, Baloise va introduire une innovation importante dans sa procédure de demande. Jusqu’à présent, les clients ou les conseillers sélectionnaient les détails du véhicule à l’aide de la fiche d’homologation ou manuellement, et ce de la marque à la version en passant par le modèle. Ce processus est long et peu précis. Grâce à l’identAPI, Baloise identifie désormais les véhicules via le numéro de matricule ou la plaque d’immatriculation. Et dans la plupart des cas, même avant la première mise en circulation pour les véhicules homologués avec l’eCoC. «L’identAPI facilite le travail de nos collaborateurs en leur permettant de trouver plus facilement et plus rapidement le véhicule à assurer. Nos clients profitent de résultats plus précis et d’une meilleure qualité. Nous réalisons ainsi des progrès pour toutes les parties prenantes», déclare Giuseppe Nibali, Senior Product Manager et responsable de projet chez Baloise.

Processus convivial chez AutoScout24

AutoScout24 profite désormais également de l’identAPI d’auto-i-dat. Lorsque des vendeurs publient des annonces sur la plateforme, il est essentiel que les véhicules soient facilement et clairement identifiables afin de garantir une grande précision. «Notre objectif est de rendre le processus aussi simple et efficace que possible pour les concessionnaires», explique Matthias Bischoff, Director Business Customers chez AutoScout24. Il en résulte un avantage supplémentaire pour les partenaires de la plateforme qui utilisent la base de données des véhicules d’auto-i. Ceux-ci peuvent désormais transmettre des véhicules beaucoup plus facilement, car les modèles et les versions sont automatiquement associés via un UniqID (la clé véhicule). De plus, l’identAPI fournit des champs de données qui n’étaient pas disponibles jusqu’à présent, et notamment des données spécifiques sur les véhicules électriques et des données d’inventaire des véhicules déjà immatriculés.

L’identAPI, un moteur d’innovation

L’identAPI offre des avantages aussi bien aux compagnies d’assurance telles que Baloise qu’aux plateformes telles qu’AutoScout24. «Notre identAPI permet des applications inimaginables jusqu’à présent pour l’identification et l’évaluation des véhicules, car elle associe les données d’inventaire et de catalogue, et fournit des informations détaillées sur chaque véhicule. Unique sous cette forme, cette solution est nécessaire rapidement pour pouvoir identifier des véhicules après la suppression de la fiche d’homologation. Elle propose par exemple aussi des données étendues sur les véhicules électriques et indique le canal d’importation du véhicule», explique Azren Rastoder, responsable des données automobiles chez auto-i-dat. De nouvelles fonctionnalités sont mises en place en permanence, telle que récemment le scanner de permis de circulation, qui simplifie encore davantage l’identification des véhicules par les consommateurs finaux sur les sites Internet et les plateformes.


L’identAPI vous intéresse? Contactez-nous sans engagement.