S'enregistrer
autoValue dispose depuis peu d’une nouvelle fonction: le test d’échange. Avec autoValue, les garagistes et les concessionnaires automobiles évaluent les véhicules directement chez le client. Le test d’échange permet désormais d’intégrer les frais de remise en état.
Le test d’échange permet à l’utilisateur d’avoir toujours une longueur d’avance sur le propriétaire du véhicule. Dès que le client apporte sa voiture, l’utilisateur d’autoValue peut identifier le véhicule à l’aide d’un scanner de permis de circulation très pratique. autoValue calcule alors immédiatement la valeur de la voiture. Pendant que le client essaie sa nouvelle voiture, le garagiste peut examiner le véhicule de plus près et saisir les éventuels défauts dans autoValue. Ce test d’échange pratique permet d’éviter les mauvaises surprises et d’assurer l’entière satisfaction aussi bien du client que du garagiste. Sascha Wiederkehr, responsable des ventes de Maserati Saint-Gall, apprécie aussi ces avantages: «Grâce à autoValue, nous saisissons les dommages du véhicule de reprise directement pendant le tour d’essai du client. Nous évitons ainsi les discussions lors de la remise du véhicule et signalons les dommages à temps à l’assurance.»
Grâce au test d’échange, l’offre établie au poste de travail du vendeur indique un prix de reprise correct. L’évaluation est fondée sur la vaste base de données d’auto-i-dat et est mise à jour quotidiennement. «Avec autoValue, le processus de reprise est réalisé efficacement grâce à des outils numériques. Le vendeur enregistre l’évaluation et le garage complète simplement les frais de remise en état, tout en ayant la possibilité de les adapter à tout moment. Cela permet de gagner du temps», déclare Reto Trachsel, propriétaire d’Auto Trachsel.
Vous trouverez toutes les informations sur le test d’échange dans cette vidéo.
«Avec autoValue, je montre facilement au client la valeur de sa voiture. Je peux répondre directement en fonction de sa réaction. Cela fait une grande différence dans le processus de vente», explique Paul Montavon, propriétaire du Garage du Tabeillon. Un aspect est particulièrement pratique: le garagiste peut documenter les défauts directement à l’aide de photos et les ajouter au test d’achat. Il n’y a ainsi plus aucune question en suspens et le client voit en toute transparence les défauts qui ont un impact sur la valeur de son véhicule. Une fois le test d’échange terminé, l’utilisateur reçoit une liste détaillée des frais de remise en état. Le test d’échange garantit donc plus de transparence et des clients satisfaits.
Si vous souhaitez essayer gratuitement autoValue et le test d’échange, veuillez vous inscrire ici.
Plus de nouvelles
04.07.2025
Depuis 2023, les immatriculations des véhicules en Suisse sont passées de la réception par type aux immatriculations eCoC. Celles-ci ont atteint un nouveau record et dépassé pour la première fois la barre des 70 %. auto-i-dat a lancé son identAPI afin que les véhicules sans fiche d’homologation puissent être identifiés le plus simplement possible dans les systèmes informatiques. Nous vous proposons ici une brève mise à jour de quelques-uns des derniers développements.
04.07.2025
Économiser de l’électricité et recevoir de l’argent: le programme de subventions ColorWatt aide les entreprises de carrosserie et de peinture à passer à des installations économes en énergie, et ce avec des moyens financiers.