S'enregistrer
Un client amène son véhicule endommagé chez le réparateur. Selon le montant du calcul de la réparation, le carrossier doit être en mesure de déterminer de la manière la plus rapide et fiable possible s’il peut s’agir d’un dommage économique total. autoValue est là pour vous aider: cette solution détecte à temps les dommages économiques totaux et permet au réparateur d’adapter le calcul afin de générer plus de chiffre d’affaires.
Les carrossiers sont chaque jour soumis à la pression du temps et des coûts. En réaction à cela, auto-i-dat ag a lancé autoValue il y a plus d’un an. Cet outil aide les garages, les concessionnaires et les carrossiers à évaluer les véhicules à la vitesse de l’éclair et sur la base de données actualisées chaque jour. Grâce à ses données fiables, autoValue garantit en outre plus de sécurité et de transparence dans les entretiens avec la clientèle et l’assurance.
autoValue offre désormais une valeur ajoutée supplémentaire aux carrossiers: l’outil indique en effet immédiatement s’il y a un éventuel dommage économique total. C’est très simple. Si le réparateur utilise SilverDAT 3, le calcul est déjà disponible dans autoValue. Une simple pression sur un bouton lui permet d’évaluer le véhicule endommagé et autoValue indique immédiatement un dommage économique total. Si le réparateur n’utilise pas SilverDAT 3, il peut identifier le véhicule à l’aide du scanner de permis de circulation et le faire évaluer dans autoValue en appuyant sur un bouton. Il peut ensuite comparer cette évaluation avec le calcul de la réparation. Dans les deux cas, le carrossier sait immédiatement s’il vaut la peine de réparer le véhicule. Un calcul ultérieur permet d’éviter un dommage économique total. Cela génère plus de chiffre d’affaires pour le réparateur, réduit les coûts de l’assurance et permet au client de continuer à conduire sa voiture.
Outre autoValue, auto-i-dat propose avec e-Service une plateforme qui numérise l’ensemble du processus de gestion des sinistres et assure une communication efficace entre le réparateur et l’assurance. De la déclaration de sinistre à l’autorisation de réparation, tout se fait de manière centralisée via e-Service. Les garages reçoivent généralement l’autorisation de réparation de l’assurance compétente quelques minutes seulement après la soumission du calcul du sinistre. Les factures peuvent également être envoyées en toute simplicité via e-Service. Notre promotion spéciale est proposée jusqu’au 30 juin. Nous offrons à tous les nouveaux clients les frais d’installation et de formation d’une valeur de CHF 240.-.
Voir aussi l’article sur ce sujet dans le magazine Carrosserie d’AutoInside.
Souhaitez-vous en savoir plus sur nos produits? N’hésitez pas à nous contacter.
Plus de nouvelles
04.07.2025
Depuis 2023, les immatriculations des véhicules en Suisse sont passées de la réception par type aux immatriculations eCoC. Celles-ci ont atteint un nouveau record et dépassé pour la première fois la barre des 70 %. auto-i-dat a lancé son identAPI afin que les véhicules sans fiche d’homologation puissent être identifiés le plus simplement possible dans les systèmes informatiques. Nous vous proposons ici une brève mise à jour de quelques-uns des derniers développements.
04.07.2025
Économiser de l’électricité et recevoir de l’argent: le programme de subventions ColorWatt aide les entreprises de carrosserie et de peinture à passer à des installations économes en énergie, et ce avec des moyens financiers.