S'enregistrer
Les garagistes et les assurances utilisent notre plate-forme de communication e-Service dans toute la Suisse. e-Service permet une communication directe entre les carrossiers et les assurances. Notre action de printemps offre des rabais attrayants aux nouveaux clients.
Notre e-Service est simple et rapide. Dès qu’un propriétaire de voiture déclare un sinistre à son assurance, celle-ci ouvre un nouveau cas dans e-Service. Le réparateur compétent reçoit alors automatiquement un message. Ainsi, en 2023, les réparateurs ont décroché près de 170 000 mandats uniquement via e-Service. Et les derniers chiffres de 2024 sont encore plus réjouissants. C’est ce que confirme également Silvano Vitali, responsable du service à la clientèle de la Carrosserie Stalder AG: «Nous recevons une bonne partie de nos commandes directement via e-Service.» Outre les nombreux mandats reçus, il apprécie surtout la simplification du travail quotidien offerte par e-Service: «Nous obtenons les autorisations de réparation et envoyons les factures – le tout en un seul endroit. Cela permet de gagner du temps et d'accélérer les paiements», explique M. Vitali.
e-Service est la première plate-forme de transmission des déclarations de sinistre à l’assurance. Les réparateurs reçoivent en général l’autorisation de réparation de l’assurance compétente quelques minutes seulement après la soumission du calcul du sinistre. Ils peuvent également transmettre les factures via e-Service. Certaines assurances disposent en outre d’une fonction de chat pratique dans e-Service, ce qui permet de clarifier encore plus rapidement les questions en suspens. e-Service dispose par ailleurs d’une interface pratique vers SilverDAT 3. Julien Erard, propriétaire de la Carrosserie Daddy, apprécie particulièrement cette solution: «En un clic, nous transférons les données des véhicules et des clients d’e-Service dans SilverDAT 3. Cela nous fait gagner au moins deux heures par semaine.»
e-Service est proposé à des conditions spéciales jusqu’au 30 juin 2025: nous vous offrons les frais d’installation et de formation d’une valeur de CHF 240.-.
Plus de nouvelles
04.07.2025
Depuis 2023, les immatriculations des véhicules en Suisse sont passées de la réception par type aux immatriculations eCoC. Celles-ci ont atteint un nouveau record et dépassé pour la première fois la barre des 70 %. auto-i-dat a lancé son identAPI afin que les véhicules sans fiche d’homologation puissent être identifiés le plus simplement possible dans les systèmes informatiques. Nous vous proposons ici une brève mise à jour de quelques-uns des derniers développements.
04.07.2025
Économiser de l’électricité et recevoir de l’argent: le programme de subventions ColorWatt aide les entreprises de carrosserie et de peinture à passer à des installations économes en énergie, et ce avec des moyens financiers.