S'enregistrer
Nous avons lancé notre nouvel outil autoValue/motoValue il y a quelques semaines. Cet outil permet aux concessionnaires d’évaluer les véhicules directement sur place, chez le client. autoValue (ou motoValue) fournit des données complètes et simplifie le processus d’achat. Nous avons demandé aux acteurs de la branche comment ils utilisent autoValue au quotidien.
«Je trouve particulièrement pratique que nous puissions désormais évaluer des véhicules en déplacement, par exemple lors d’une exposition ou d’un événement.»
Jeaninne Blunier, propriétaire, Werner Blunier AG
«Désormais, nos acheteurs peuvent évaluer et acheter leur véhicule directement sur place. Il n’est ainsi plus nécessaire de saisir les données.»
Dominic Boutellier, responsable des ventes du groupe, Lueg AG
«Je peux évaluer les véhicules proposés beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Et même avant que je ne sois assis devant mon ordinateur. C’est tout simplement génial.»
Cassian Caplazi, Head of Sales Date, Porsche Schlieren
Une photo du permis de circulation permet à autoValue d’identifier le véhicule et de fournir ensuite, outre les données techniques et le prix d’achat, d’échange et de vente auto-i, une indication de l’opportunité de vente, c’est-à-dire une recommandation motivée en vue de l’achat ou non du véhicule.
Cette recommandation se fonde sur les informations suivantes:
Si l’acheteur et le vendeur sont d’accord, ils peuvent créer le contrat directement sur un téléphone portable ou une tablette.
Découvrez dans cette vidéo à quoi peut ressembler le processus d’achat et quelles autres fonctions autoValue propose:
«Waouh! Avec motoValue, nous réduisons notre charge administrative et disposons de données précises grâce au scanner de permis de circulation intégré.»
Rebecca Maillard, responsable de filiale, Hostettler Moto AG
motoValue fonctionne comme autoValue. Outre le prix d’achat, d’échange et de vente auto-i, il propose une opportunité de vente ou une recommandation d’achat.
La recommandation d’achat se base sur les informations suivantes:
• Volume de transactions de la marque à l’échelle de la Suisse (toutes marques comprises)
• Jours d’immobilisation de la marque ainsi que mises en circulation et retraits de la circulation
«Grâce à la fonction d’importation des sinistres, je peux désormais optimiser le calcul des coûts. Ceci me permet de réduire les coûts pour l’assurance et de garantir le travail au sein de mon entreprise.»
Urs Boss, directeur, Carrosserie G&G AG
«Le scanner de permis de circulation d’autoValue est super pratique et accélère le processus d’évaluation aussi bien avec un ordinateur que sans.»
Bertrand Pellet, directeur, Garage Carrosserie Guex SA
autoValue donne en outre une indication en cas de dommage économique total possible. Cela permet aux réparateurs de recevoir des mandats importants et de réduire les coûts d’assurance.
L’équipe de projet a fourni des informations sur le développement d’autoValue ainsi que sur les projets d’avenir.
Vous trouverez de plus amples informations sur autoValue ici et sur motoValue ici.
Plus de nouvelles
04.11.2024
168 129 véhicules ont changé de propriétaire au troisième trimestre 2024, soit quelque 4000 véhicules de plus que l’année précédente (hausse de 2,45 %). Il est particulièrement intéressant de noter que certaines marques se sont négociées nettement plus souvent, alors que d’autres ont enregistré de fortes pertes.
04.11.2024
Près de deux tiers des véhicules sont immatriculés en Suisse sans réception par type. Et la tendance est toujours en forte hausse. Cela signifie également que les systèmes basés sur la réception par type ne sont plus d’actualité. C’est dans ce contexte que nous avons lancé notre identAPI en 2023 déjà. Cette interface fait le lien entre données de catalogue et données de stock. Une offre unique en Suisse.