e-Service a généré 160 000 mandats l’année dernière

Notre e-Service permet une communication automatisée et fluide entre les carrossiers et les assureurs. Il en résulte un gain d’efficacité, tant pour les assurances que pour les carrossiers. On gagne donc beaucoup de temps des deux côtés. auto-i-dat ag vient d’évaluer pour la première fois le nombre de mandats attribués à la branche de la carrosserie via e-Service.

Les réparateurs transmettent les déclarations de sinistre à l’assurance compétente avec un simple clic via e-Service. Si tout est en ordre, celle-ci donne ensuite l’autorisation de la réparation. De leur côté, les assurances transmettent les mandats aux réparateurs via e-Service. Cela permet aux carrossiers et aux assurances de gagner un temps précieux. Il n’est dès lors pas étonnant que de plus en plus de carrossiers choisissent e-Service.

10 % de déclarations de sinistre transmises en plus

En 2023, plus de 168 000 déclarations de sinistre ont été transmises par des entreprises de réparation aux assurances compétentes à l’aide d’e-Service, soit une augmentation de 10,8 % par rapport à l’année précédente. De même, les mandats attribués par les assurances aux entreprises de réparation via e-Service n’ont cessé d’augmenter. En 2023, plus de 166 000 cas ont été enregistrés, soit une augmentation de 3,8 % par rapport à l’année précédente. «C’est clair: notre e-Service génère des mandats pour les carrossiers», explique René Mitteregger, responsable de la gestion des produits chez auto-i-dat ag.


 
Le montant des dommages transmis augmente lui aussi de manière impressionnante. En 2023, les entreprises de carrosserie ont déclaré un montant total de 363 millions de francs de sinistres via e-Service, soit une hausse de 17,6 % par rapport à l’année précédente.

Réparer avant de remplacer

Les chiffres montrent en outre que les carrossiers réparent les pièces plus souvent qu’ils ne les remplacent. C’est non seulement plus durable, mais aussi moins cher. «Les prix des pièces de rechange augmentent, les réparations sont donc plus fréquentes», explique René Mitteregger.

Maintenant avec offre de lancement

«Les carrossiers qui souhaitent générer de nouveaux mandats devraient absolument travailler avec e-Service», déclare René Mitteregger. Les plus de 140 000 cas attribués chaque année via e-Service parlent d’eux-mêmes. Et la tendance est à la hausse.


Êtes-vous intéressée? e-Service est extrêmement avantageux et 50 % moins cher pour les membres de Carrosserie Suisse (CHF 115.–/an au lieu de CHF 230.–/an), quel que soit le nombre de consultations. auto-i-dat offre en outre les frais d’installation et de formation de CHF 240.– jusqu’à fin juin 2024.


N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou un accès à e-Service.