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Les salons carrosserie-CH, transport-CH et aftermarket-CH ont fermé leurs portes. Trois jours avec des temps forts, des discussions passionnantes et un programme varié viennent en effet de s’achever. Nous avons été particulièrement heureux que notre responsable de l’équipe Produits, René Mitteregger, ait pu faire deux présentations sur l’évolution de la communication entre les assurances et les carrossiers. Nous résumons ici les principaux chiffres et conclusions.
René Mitteregger, chef de l’équipe Produits d’auto-i-dat ag, est responsable de notre gamme de produits très variée. Il connaît donc parfaitement les avantages de nos offres pour la clientèle. Il a présenté les dernières connaissances sur nos produits et les défis de notre clientèle lors des salons carrosserie-CH, transport-CH et aftermarket-CH.
Notre outil e-Service permet aux carrossiers de transmettre les déclarations de sinistre à l’assurance compétente en un seul clic. Les deux parties gagnent ainsi un temps précieux. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de carrossiers et d’assurances misent sur l’e-Service et transmettent de plus en plus souvent des déclarations de sinistres par ce biais. En 2022, les carrossiers ont déclaré plus de 150 000 sinistres à l’assurance compétente. Cela représente en moyenne plus de 400 messages par jour. Ce seuil devrait une nouvelle fois être dépassé cette année. En effet, fin octobre, près de 140 000 sinistres ont déjà été déclarés via l’e-Service. Le montant des sinistres est lui aussi impressionnant: les carrossiers ont déclaré pas moins de 300 millions de francs de dégâts via l’e-Service en 2022. Le nombre de déclarations pour tous les types de sinistres n’a cessé d’augmenter ces dernières années.
L’un des grands avantages de l’e-Service est qu’il facilite énormément la communication entre le réparateur et les assurances. Cette simplification permet à tous les acteurs de gagner un temps de travail précieux. De plus, les données transmises sont précises et moins sujettes aux erreurs que lors d’une demande par téléphone, par exemple. Toutes les assurances sont donc intégrées dans l’e-Service, y compris la Vaudoise.
Fonctions |
Utilisation auprès des assurances |
Déclaration de sinistre à l’assurance |
Pour les huit assurances participantes (Allianz, AXA, Baloise, Generali, Helvetia, La Mobilière, Smile, Zurich) |
Attribution du mandat par l’assurance |
Pour cinq assurances participantes (Allianz, AXA, Helvetia, La Mobilière, Zurich) |
Fonction de chat |
Pour six assurances participantes (AXA, Baloise, Generali, Helvetia, Smile, Zurich) |
Facturation électronique |
Pour sept assurances participantes (Allianz, AXA, Baloise, Helvetia, La Mobilière, Smile, Zurich) |
Utilisation de FotoApp (à l’avenir) |
Pour les huit assurances participantes (Allianz, AXA, Baloise, Generali, Helvetia, La Mobilière, Smile, Zurich) |
«À l’avenir, l’application FotoApp simplifiera davantage les processus pour les réparateurs et les assurances», a déclaré René Mitteregger lors de son exposé aux salons carrosserie-CH, transport-CH et aftermarket-CH. L’application FotoApp permet notamment aux réparateurs de photographier le sinistre avec leur smartphone dans le cadre d’un processus guidé et de télécharger les photos directement dans SilverDAT 3.
Vous trouverez de plus amples informations sur le lancement de FotoApp ici.
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L’application SilverDAT FotoApp facilite le travail quotidien des réparateurs et des assureurs. Et elle est gratuite pour les utilisateurs de SilverDAT 3. Profitez jusqu’à fin juin des offres de lancement attrayantes de SilverDAT FotoApp pour SilverDAT3 et e-Service.
18.04.2024
L’application SilverDAT FotoApp est activée et déjà très utilisée. Remo Gemperli est consultant technique et actif dans la gestion des produits d’auto-i-dat ag. Il a participé de près à la spécification, au développement et à l’intégration de l’application SilverDAT FotoApp. Il répond aujourd’hui aux questions les plus brûlantes sur notre nouveau produit.