FotoApp: modalités de lancement et d’intégration

La nouvelle application FotoApp simplifie les processus de travail pour les carrossiers et les assurances. Lors de sa présentation aux salons carrosserie-CH, transport-CH et aftermarket-CH, elle a suscité un vif intérêt auprès du public, qui a tendu une oreille attentive. Son lancement, gratuit, est prévu pour le début du 2ème trimestre 2024. Des interfaces vers les fournisseurs de DMS seront disponibles à partir de février 2024.

L’application FotoApp facilite le travail quotidien des carrossiers et des assureurs. D’une part, elle guide les utilisateurs lors de la prise de photos de sinistres, garantissant ainsi que les assurances reçoivent le bon nombre de photos dans une qualité optimale. Les assurances et les carrossiers gagnent donc du temps en réduisant le nombre de demandes de précisions. D’autre part, les photos sont automatiquement reprises dans SilverDAT3 et peuvent en outre être utilisées aussi bien pour l’e-Service que pour l’ExpertenMappe. Le transfert manuel chronophage des photos devient ainsi superflu. Cette solution pratique est mise gratuitement à la disposition de tous les clients SilverDAT3.

Prochaines étapes du lancement de FotoApp

Présentée lors des salons carrosserie-CH, transport-CH et aftermarket-CH, l’application FotoApp est actuellement testée en détail par des carrossiers sélectionnés jusqu’à la fin de l’année. La phase de test est encadrée par la commission des réparations de carrosserie suisse. Nous intégrerons leur feed-back dans le développement de l’application FotoApp d’ici fin février 2024 et travaillons déjà à l’intégration dans SilverDAT 3. Selon la feuille de route, cette intégration devrait être terminée à la fin du 1er trimestre 2024. Nous lancerons officiellement l’application FotoApp au 2ème trimestre 2024. Elle sera mise gratuitement à la disposition de tous les clients actuels de SilverDAT 3 et accessible via l’e-Service et l’Expertenmappe. Nous publierons l’interface début février afin que vous puissiez aussi consulter les photos via votre DMS, qui pourra ainsi les intégrer en cas de besoin.


N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur l’intégration de FotoApp dans le DMS.