Informations relatives à la protection des données

La nouvelle loi sur la protection des données entrera en vigueur en Suisse le 1er septembre 2023. Ce sujet nous préoccupe depuis des années déjà. La protection des données clients est une question de confiance et revêt donc une importance capitale pour nous. Chez auto-i-dat ag, nous prenons très au sérieux la protection des données, et donc la question connexe de la sécurité des données.

Nouvelle déclaration de protection des données

Soyons honnêtes: personne, ou presque, ne lit les déclarations de protection des données. Il est toutefois important que tous les clients puissent avoir la certitude que leurs données seront traitées avec soin, même s’ils ne se renseignent pas en détail à ce sujet.
Comme la loi suisse sur la protection des données sera renouvelée au 1er septembre 2023, nous avons profité de l’occasion pour remanier en profondeur notre déclaration de protection des données. Elle est adaptée aux nouvelles obligations légales d’information et formulée en conséquence.

Données clients dans nos applications

Nos solutions logicielles sont des outils qui ne contiennent aucune donnée personnelle particulièrement sensible. Les utilisateurs sont responsables du respect des principes de traitement des données clients (durée de conservation, etc.). Vous trouverez de bons principes directeurs en vue de l’élaboration d’un concept opérationnel de protection des données auprès des deux associations de branche UPSA et Carrosserie Suisse.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Pour toute question concernant ces principes directeurs, veuillez vous adresser à votre association de branche.