«On me fait énormément confiance»

Lorina Selimi est considérée à l’interne comme la responsable d’autoValue, bien qu’elle n’ait que récemment entamé sa deuxième année d’apprentissage d’employée de commerce. Elle nous explique pourquoi et tout ce qu’elle a vécu pendant son apprentissage.

Lorina, tu es considérée comme la responsable administrative d’autoValue. Pourquoi?

«Je suis responsable du traitement administratif d’autoValue depuis environ un an. Cela signifie que je peux tout faire, des premières demandes du client à l’activation du compte. J’établis aussi les factures. C’est pour cela que mes collègues de travail plaisantent parfois en me nommant responsable d’autoValue.»

Comment les établissements intéressés s’annoncent-ils auprès de toi?

«Beaucoup remplissent le formulaire Google. D’autres nous contactent également par e-mail ou par téléphone. Il n’y a aucune différence pour moi. Je réponds à toutes les demandes et je fais de mon mieux pour que le client puisse commencer le test gratuit le plus rapidement possible.»

Cela a l’air passionnant. Que penses-tu de cette responsabilité?

«C’est ma tâche préférée. Lorsque je commence à travailler le matin, j’aborde toujours en premier tout ce qui concerne autoValue. J’apprécie énormément qu’on me fasse autant confiance et de pouvoir m’occuper moi-même du processus de A à Z.»

Quelles autres tâches assumes-tu?

«Je réponds à de nombreux appels téléphoniques et aux e-mails. Je remarque que j’ai déjà beaucoup appris, notamment au téléphone. Je suis devenue beaucoup plus ouverte et mon français s’améliore. Certainement aussi parce que j’ai fait un séjour linguistique à Nice.»

C’est génial. Et qu’y aura-t-il de nouveau durant cette année d’apprentissage?

«Je pourrai reprendre l’administration d’e-Service. Là aussi, je peux me charger du processus de manière autonome. Cela signifie que je rédige les contrats, j’établis les factures, je suis en contact avec les assurances et je mets tout en ligne pour que notre équipe d’assistance puisse effectuer l’installation avec le nouveau client.»

Tu as donc déjà beaucoup de responsabilités à assumer. Qu’espères-tu de la suite de ton apprentissage?

«J’aimerais apprendre le plus de choses possible. En ce moment, j’apprends tous les jours. En dernière année d’apprentissage, je vais passer une journée supplémentaire à la comptabilité et je m’en réjouis. J’aime aussi l’école professionnelle. J’ai une classe formidable et des amies avec lesquelles je peux créer des travaux de groupe et des présentations.»
 
Souhaitez-vous également tester autoValue ou motoValue gratuitement? Remplissez ce formulaire ou contactez-nous.