«autoValue est le moyen le plus rapide pour évaluer une flotte»

Pour que ses clientes et clients puissent continuer à rouler à tout moment, la carrosserie Neeser dispose d’un parc impressionnant de 15 véhicules de remplacement à Wohlen. Hansruedi Neeser, son propriétaire, mise sur autoValue pour que ces véhicules soient bien saisis sur le plan comptable. De plus, il peut également éviter des dommages totaux et exécuter davantage de mandats de réparation.

Monsieur Neeser, vous avez acheté autoValue pour une raison très spécifique.

« Effectivement. Nous devions évaluer notre flotte de véhicules pour la comptabilité. autoValue est le moyen le plus rapide et le plus précis. Je l’ai acheté directement sans le tester, car jusqu’à présent, nous n’avons fait que de bonnes expériences avec auto-i-dat. »

Vous parlez d’expériences positives. Lesquels de nos services utilisez-vous aussi ?

« Nous sommes clients depuis 2003 et utilisons aussi SilverDAT 3. C’est particulièrement important pour nous, car les prix des pièces de rechange sont toujours à jour. Mais nous essayons de réparer le plus possible au lieu de remplacer. »

Intéressant. Pourquoi ?

« Parce que c’est tout simplement plus judicieux et que nous voulons apporter notre contribution à un avenir plus durable. Les pare-brises ou les pare-chocs sont de bons exemples. Nous pouvons très souvent les réparer sans problème au lieu de les remplacer. Nous travaillons ainsi aussi avec ClearCarRepair et avons déposé une demande pour obtenir le certificat GreenCarRepair. »

Et vos clientes et clients sont toujours de la partie ?

« Mon équipe et moi parvenons à convaincre la plupart de nos clientes et clients qu’une réparation est judicieuse et qu’ils ne verront pas la différence. Oui, la plupart des clients acceptent une réparation. D’après mon expérience, cela dépend de la manière dont nous leur vendons la réparation. »


C’est très impressionnant. Utilisez-vous aussi autoValue pour éviter des dommages totaux et réparer ainsi davantage ?

« Oui, absolument. Nous essayons autant que possible d’éviter un dommage économique total aux véhicules. D’une part, car cela nous permet d’économiser des ressources. D’autre part, car nous avons aussi un esprit d’entreprise. Nous gagnons quelque chose sur une réparation, mais pas sur un dommage total. »

Comment utilisez-vous actuellement autoValue ?

« En ce moment, je l’utilise quand je ne suis pas sûr de me trouver en présence d’un dommage total ou non. Dans certains cas, je le vois au premier coup d’œil. Mais j’effectue l’évaluation avec autoValue à chaque fois que le cas n’est pas tout à fait clair. L’interface avec SilverDAT 3 est particulièrement pratique pour moi, car un véhicule est déjà enregistré avec tous ses accessoires. »

Êtes-vous actuellement le seul à utiliser autoValue dans votre entreprise ?

« Oui, mais j’aimerais bientôt aussi apprendre à mes employés à utiliser autoValue en cas de doute. En particulier, ceux de notre service clientèle, qui ont peu d’expérience avec les valeurs résiduelles, auraient un outil utile pour évaluer les véhicules avec autoValue. »

Selon vous, combien de temps durera l’initiation des nouveaux collaborateurs et collaboratrices à autoValue ?

« Cela va très vite. L’outil est clair et très facile à utiliser. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu souvent besoin d’assistance de la part d’auto-i-dat. Mais nous avons reçu de l’aide très rapidement à chaque fois que nous avons appelé. Nous apprécions le fait que le service clientèle se trouve dans le même bâtiment que l’administration, les développeurs et tous les autres collaborateurs et collaboratrices d’auto-i-dat ag. Nous bénéficions ainsi très facilement du soutien nécessaire. »


Merci beaucoup.


À propos de la carrosserie Neeser

La carrosserie Neeser est l’un des principaux ateliers de carrosserie et de peinture de la région de Wohlen depuis 65 ans. Hansruedi Neeser, son directeur, emploie actuellement 17 collaborateurs. L’histoire de l’entreprise est particulière. En 1954, le père de Hansruedi Neeser établit la carrosserie sur la route principale entre Berne et Zurich. Les besoins sont énormes, car l’absence d’autoroute entraîne de nombreux accidents. Comme il y a régulièrement des dommages corporels en plus de la tôle froissée, il met également en place un service d’ambulance et de sauvetage. Vous trouverez ici un petit aperçu dans les livres d’histoire. Le service de sauvetage Neeser existe encore aujourd’hui et est dirigé par Reto Neeser, le neveu de Hansruedi Neeser.