Changement au sein de notre direction des ventes

Eric Besch, responsable des ventes d’auto-i-dat ag, est absent pour cause de maladie depuis le début de l’année. Philipp Zimmermann, directeur d’auto-i-dat, explique dans cette interview ce qui s’est passé et comment auto-i-dat va procéder.

Que s'est-il passé?

Philipp Zimmermann: «Notre estimé directeur des ventes, Eric Besch, a été victime d'un accident vasculaire cérébral peu avant Noël de l'année dernière. Il en résulte une aphasie, une perte de la capacité à parler. Eric va bien physiquement et mentalement, il sait lire, mais il doit réapprendre à parler à partir de zéro. Il fait certes des progrès chaque jour, mais il lui reste encore un long chemin à parcourir pour être pleinement opérationnel.»

Quelles ont été les conséquences pour auto-i?

«Eric Besch était un pilier de longue date de notre équipe. Il nous a donc manqué d’une part en tant que leader, grand travailleur et interlocuteur pour la clientèle et d’autre part en tant qu’être humain. J’ai senti de la tristesse au sein de notre équipe et il a fallu surmonter cela. Il s’agissait aussi de répartir le travail d’Eric afin de pouvoir continuer à servir notre clientèle et clientes au mieux. Nous y sommes parvenus en grande partie grâce à l’engagement sans faille de l’équipe.»

Et que s'est-il passé ensuite ?

«Fin avril, il est malheureusement apparu que nos espoirs de voir Eric reprendre rapidement son poste n'étaient pas réalistes. Afin de décharger ses adjoints et de retrouver une direction pour notre équipe du service extérieur, nous avons remis au concours le poste de chef des ventes. Nous avons reçu de nombreux dossiers et retenu de bons candidats. Nous sommes actuellement en train de finaliser l’attribution du nouveau rôle et nous annoncerons prochainement le nom du nouveau responsable des ventes. Nous nous réjouissons de l’accueillir.»

Que vous reste-t-il d'Eric Besch ?

«Beaucoup de choses ! Il a contribué de manière durable à faire de l'entreprise ce qu'elle est aujourd'hui. Je voudrais ici remercier Eric Besch, personnellement et au nom de toute l'équipe, pour son grand engagement en faveur d'auto-i au cours des 22 dernières années dans la vente et en tant que directeur des ventes. Nous espérons qu'Eric se rétablira complètement et qu'il reviendra dans l'équipe d'auto-i-dat.»