S'enregistrer
Avec motoValue, les concessionnaires de motos évaluent le véhicule directement sur place, chez le client. Grâce à des données solides, les concessionnaires décident rapidement du prix d’achat et peuvent même faire établir et signer le contrat directement dans motoValue. motoValue est déjà utilisé par différents concessionnaires dans toute la Suisse.
Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser motoValue. Un client arrive et souhaite vendre sa moto. Il veut bien sûr savoir le plus rapidement possible combien le concessionnaire peut lui proposer. Ce dernier commence donc par scanner le permis de circulation: «Le scanner de permis de circulation fonctionne étonnamment bien», déclare Marc Bissegger, propriétaire de Motorama Dietfurt AG, qui utilise motoValue depuis un certain temps déjà. En scannant le permis de circulation, motoValue identifie la moto de manière univoque. Le concessionnaire complète ensuite les données relatives à la moto: le kilométrage, l’année de construction, etc., peuvent être saisis en toute simplicité. Sur la base des données du jour, motoValue émet ensuite immédiatement une recommandation d’achat.
M. Bissegger trouve la fonction d’évaluation particulièrement pratique pour les marques tierces: «J’apprécie particulièrement le fait que motoValue me fournisse immédiatement une recommandation d’achat réaliste pour les marques tierces. Je peux ainsi m’assurer que nous restons compétitifs.» motoValue permet par ailleurs de comparer des motos, y compris de différentes marques. «C’est très pratique. Je peux ainsi présenter immédiatement les meilleures options au client», explique M. Bissegger.
Ces dernières semaines, nous avons envoyé des bons à tous les concessionnaires de motos de Suisse. Ceux-ci vous permettent de tester gratuitement motoValue. Si vous avez égaré votre bon, n’hésitez pas à nous contacter.
Plus de nouvelles
04.07.2025
Depuis 2023, les immatriculations des véhicules en Suisse sont passées de la réception par type aux immatriculations eCoC. Celles-ci ont atteint un nouveau record et dépassé pour la première fois la barre des 70 %. auto-i-dat a lancé son identAPI afin que les véhicules sans fiche d’homologation puissent être identifiés le plus simplement possible dans les systèmes informatiques. Nous vous proposons ici une brève mise à jour de quelques-uns des derniers développements.
04.07.2025
Économiser de l’électricité et recevoir de l’argent: le programme de subventions ColorWatt aide les entreprises de carrosserie et de peinture à passer à des installations économes en énergie, et ce avec des moyens financiers.