S'enregistrer
Les carrossiers ont déjà documenté plus de 80 000 sinistres avec l’application SilverDAT FotoApp depuis son lancement au printemps 2024. Une nouvelle fonction facilite encore la prise de photos des sinistres. Désormais, les utilisateurs de SilverDAT 3 peuvent transmettre le lien vers l’application FotoApp par SMS ou e-mail. Les garages partenaires ou les clientes et clients peuvent ainsi documenter eux-mêmes le sinistre, ce qui représente une avancée significative dans la numérisation du traitement des sinistres.
Depuis son lancement, l’application SilverDAT FotoApp s’est imposée comme un outil indispensable pour les carrossiers afin de prendre des photos standardisées de véhicules endommagés. Les réparateurs ont déjà traité pas moins de 80 000 cas avec l’application SilverDAT FotoApp. auto-i-dat ag lance désormais une nouvelle fonction pour simplifier encore davantage le traitement des sinistres.
Les utilisateurs de SilverDAT 3 peuvent dès à présent envoyer le lien vers l’application FotoApp par e-mail ou SMS. Un exemple pratique: le conducteur d’une voiture de tourisme contacte son carrossier de confiance et lui indique qu’il souhaite faire réparer un dégât de stationnement. Le réparateur se rend sur le site autoi.ch et envoie au client le lien vers l’application FotoApp. Celui-ci est guidé tout au long du processus de prise de vue et prend les photos structurées de manière autonome. Après l’ouverture du cas, le réparateur les voit immédiatement dans SilverDAT ou e-Service. Le traitement du sinistre commence donc avant même que le client ne pénètre pour la première fois dans la carrosserie.
La nouvelle fonction représente une valeur ajoutée tant pour les réparateurs que pour les propriétaires de véhicules.
«Le fait que les clients prennent eux-mêmes les photos est peut-être inhabituel à première vue, explique René Mitteregger, responsable de la gestion des produits chez auto-i-dat, mais la plupart des clients se réjouissent quand le processus s’accélère et qu’ils peuvent amener une fois de moins leur véhicule chez le carrossier. De plus, le processus de la photographie guidée avec l’application FotoApp est si intuitif que vos clients peuvent le faire eux-mêmes dans la qualité requise après avoir cliqué sur le lien.»
L’application SilverDAT FotoApp vous intéresse? N’hésitez pas à nous contacter.
Plus de nouvelles
08.05.2026
Le 4 novembre, la branche de la réparation se réunira au Forum Carrosserie 2026 à la Giesserei d’Oerlikon. Des conférencières et conférenciers de renom y donneront des informations sur des thèmes d’avenir dans le monde de la réparation. Presenting Partner de la manifestation, auto-i-dat fournira à cette occasion une impulsion pratique pour une remise en état durable.
08.05.2026
Le conseil d’administration d’auto-i-dat accueille deux nouveaux membres de renom. Peter Grünenfelder reprend la présidence du conseil d’administration le 17 avril et succède ainsi à François Launaz. Jean-Philippe Moser siège quant à lui au conseil d’administration depuis le 17 avril.