Le «partage» de l’application SilverDAT FotoApp avec les clients et les partenaires permet de gagner encore plus de temps

Les carrossiers ont déjà documenté plus de 80 000 sinistres avec l’application SilverDAT FotoApp depuis son lancement au printemps 2024. Une nouvelle fonction facilite encore la prise de photos des sinistres. Désormais, les utilisateurs de SilverDAT 3 peuvent transmettre le lien vers l’application FotoApp par SMS ou e-mail. Les garages partenaires ou les clientes et clients peuvent ainsi documenter eux-mêmes le sinistre, ce qui représente une avancée significative dans la numérisation du traitement des sinistres.

Depuis son lancement, l’application SilverDAT FotoApp s’est imposée comme un outil indispensable pour les carrossiers afin de prendre des photos standardisées de véhicules endommagés. Les réparateurs ont déjà traité pas moins de 80 000 cas avec l’application SilverDAT FotoApp. auto-i-dat ag lance désormais une nouvelle fonction pour simplifier encore davantage le traitement des sinistres.

Prendre des photos du sinistre avant la première visite à l’atelier

Les utilisateurs de SilverDAT 3 peuvent dès à présent envoyer le lien vers l’application FotoApp par e-mail ou SMS. Un exemple pratique: le conducteur d’une voiture de tourisme contacte son carrossier de confiance et lui indique qu’il souhaite faire réparer un dégât de stationnement. Le réparateur se rend sur le site autoi.ch et envoie au client le lien vers l’application FotoApp. Celui-ci est guidé tout au long du processus de prise de vue et prend les photos structurées de manière autonome. Après l’ouverture du cas, le réparateur les voit immédiatement dans SilverDAT ou e-Service. Le traitement du sinistre commence donc avant même que le client ne pénètre pour la première fois dans la carrosserie.

Avantages pour les carrossiers et les clients finaux

La nouvelle fonction représente une valeur ajoutée tant pour les réparateurs que pour les propriétaires de véhicules.

 

  • Gain de temps pour le client: le trajet jusqu’au garage n’est plus nécessaire, ce qui permet au client de gagner du temps et de se simplifier la vie, en particulier les jours de travail ou en cas de longs trajets jusqu’à la carrosserie.
  • Meilleure planification: il est possible de contrôler la disponibilité des pièces de rechange avant la date de réparation et d’obtenir l’autorisation de réparation par l’assurance. Cela permet de réduire la durée d’immobilisation du véhicule dans le garage.
  • Processus plus efficaces: toutes les personnes impliquées peuvent prendre et vérifier les photos à un moment qui leur convient. Les temps morts sont ainsi réduits au minimum, mais il ne doit pas s’écouler plus de deux semaines entre la prise des photos et leur visionnement.


«Le fait que les clients prennent eux-mêmes les photos est peut-être inhabituel à première vue, explique René Mitteregger, responsable de la gestion des produits chez auto-i-dat, mais la plupart des clients se réjouissent quand le processus s’accélère et qu’ils peuvent amener une fois de moins leur véhicule chez le carrossier. De plus, le processus de la photographie guidée avec l’application FotoApp est si intuitif que vos clients peuvent le faire eux-mêmes dans la qualité requise après avoir cliqué sur le lien.»


L’application SilverDAT FotoApp vous intéresse? N’hésitez pas à nous contacter.