Modification des prix catalogue à partir de janvier

Le taux de TVA passera de 7,7 % à 8,1 % au 1er janvier 2024, et cela concernera aussi les véhicules. À cette même période, de nombreux importateurs adapteront également leurs prix catalogue en arrondissant cette augmentation vers le haut ou vers le bas.

L’adaptation des prix catalogue dans les systèmes d’auto-i-dat ag est pour nous une priorité absolue. Nous nous efforçons d’adapter rapidement les prix de nos produits aux nouveaux prix. Pour y parvenir, nous sommes toutefois tributaires de la communication de ces nouveaux prix. Nous prions donc tous les importateurs de nous les communiquer dans les plus brefs délais.

Des données toujours fiables

Pour nous, le spécialiste des données du marché automobile suisse, des chiffres irréprochables sont le bien le plus précieux. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas adapter les données sans consulter les importateurs si ceux-ci les fournissent trop tard. «Nous pourrions bien sûr procéder nous-mêmes à l’augmentation de la TVA au 1er janvier, explique Azren Rastoder, chef de la rédaction d’auto-i-dat ag, mais il en résulterait des prix non arrondis, que de nombreux importateurs souhaiteraient encore adapter eux-mêmes.» Nous voulons éviter cette imprécision au niveau des prix.

Les importateurs sont priés de contacter notre équipe Produits

Les importateurs ont également intérêt à ce que les chiffres soient les plus à jour possibles dans nos systèmes. Au final, les parties prenantes travaillent elles aussi avec les systèmes auto-i et se fient à ces chiffres. Les importateurs qui souhaitent adapter leurs prix dans les systèmes auto-i au 1er janvier peuvent s’adresser à Azren Rastoder. Ce dernier déclare: «Je serais reconnaissant aux importateurs de me contacter pour convenir de la date de transmission des données.»

Vous trouvez ici les manuels pour adapter la TVA dans nos applications. Allez tout au fond de la page et choisissez le programme désiré.

Avez-vous des questions? N’hésitez pas à nous contacter.