Les premiers apprentis d’auto-i-dat

La première apprentie sillonne les couloirs d’auto-i-dat ag depuis le 15 août. Arnisa Karahanci a en effet commencé son apprentissage d’employée de commerce de trois ans. Nous avons discuté avec elle et sa formatrice Sarah Schaller des premières journées de travail communes, de leurs attentes et de leurs projets.

Arnisa Karahanci, comment se sont déroulées ces premières journées?


Arnisa Karahanci: Très bien. J’étais nerveuse la veille, mais ça s’est vite apaisé. J’ai été reçue à bras ouverts, Mme Schaller prend beaucoup de temps et l’ambiance de travail est vraiment bonne.


Vous avez refusé deux autres offres d’apprentissage. Pourquoi avez-vous choisi auto-i-dat?


Arnisa Karahanci: J’ai fait un stage de deux jours dans l’entreprise. L’équipe m’a semblé très professionnelle et a été immédiatement très sympathique. Je suis aussi intéressée par les voitures et mon père travaille à son compte dans la branche automobile.
Sarah Schaller: Nous sommes ravis qu’elle nous ait choisis. Arnisa et moi avons tout de suite été sur la même longueur d’onde.


Arnisa Karahanci est la première apprentie d’auto-i-dat. Comment cela se fait-il?


Sarah Schaller: Pascal Holzer, notre COO, m’a demandé si je voulais me charger de cette tâche. J’ai tout de suite accepté, car au final, nous voulons promouvoir notre jeunesse. auto-i-dat m’a ensuite donné l’opportunité de participer au cours des formateurs au printemps. Puis l’Office de la formation professionnelle est passé, nous a contrôlé et nous a finalement accordé une licence d’entreprise formatrice.


Comment se sont passés vos premiers jours en tant que formatrice?


Sarah Schaller: Je ne sais pas qui, d’Arnisa ou moi, était la plus nerveuse à son premier jour de travail. J’étais bien sûr très impatiente de la rencontrer, mais je me suis aussi beaucoup demandé si tout était prêt pour le début. Après une première journée ensemble, je suis rentrée chez moi très heureuse, mais aussi épuisée.


Comment ça s’est passé pour vous, Arnisa Karahanci?


Arnisa Karahanci: J’étais encore en pleine forme ce soir-là. Et j’ai appris pas mal de choses pendant les quelques jours que j’ai passés ici. J’ai répondu aux e-mails, je m’occupe du courrier, j’ai scanné des documents et je pourrai bientôt prendre des téléphones.
Sarah Schaller: Elle apprend vite. Et je pense qu’auto-i-dat peut profiter de ses connaissances. Elle acquerra des connaissances passionnantes à l’école professionnelle et pourra peut-être nous faire profiter de nombreuses contributions utiles.


Nous souhaitons à Arnisa Karahanci et à Sarah Schaller une formation couronnée de succès.