«Si nous sommes vraiment pointilleux, nous pouvons tester le programme sous toutes ses coutures.»

David Maier dirige la carrosserie Maier à Stilli. Cette dernière est spécialisée dans la réparation et la remise en état de véhicules. David Maier et les douze membres de son équipe travaillent depuis des décennies avec les produits d’auto-i-dat. Il nous raconte ici comment il est devenu partenaire pilote et nous dévoile ce qu’il attend des produits auto-i à l’avenir.

Monsieur Maier, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez auto-i-dat?

«Un partenariat de longue date, des produits qui fonctionnent et des interfaces adaptées à nos programmes de comptabilité et de facturation.»


Vous parlez d’un partenariat de longue date. Depuis combien de temps travaillez-vous avec ces produits?

«Cela fait si longtemps que je ne sais plus comment c’était sans eux. Nous utilisons les produits auto-i depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. J’ai repris l’entreprise de mon père en 2014 et nous travaillions déjà avec auto-i-dat quand il la dirigeait.»

Quels produits utilisez-vous au quotidien?

«D’un côté, il y a e-Service. Ce programme transmet directement les photos du sinistre à l’assurance compétente. De l’autre, SilverDAT 3. Nous étions même un partenaire pilote.»

Un partenaire pilote, comment cela fonctionne-t-il?

«auto-i-dat nous a demandé si nous pouvions tester SilverDAT 3 avant sa sortie. C’est ce que nous avons fait. Nous avons exécuté nos processus de travail tout à fait normalement avec SilverDAT 3 et testé si le logiciel pouvait répondre à nos exigences. auto-i a testé le produit sur ordinateur au préalable, mais tout fonctionne tout de même différemment dans la pratique à l’atelier. Si nous sommes vraiment pointilleux, nous pouvons tester le programme sous toutes ses coutures.»

Et alors? Avez-vous trouvé un potentiel d’amélioration?

«Oui, c’est le cas. Nous en avons alors informé René Mitteregger, responsable du département Produits. Il était très content de pouvoir procéder à ces changements avant la sortie. La mise à jour de SilverDAT s’est ensuite déroulée très simplement: une formation à Zurich, la transition sur nos appareils, et c’était bon! Nous avions même le numéro direct d’un collaborateur du support pour la phase initiale et celui-ci a toujours pu nous aider très rapidement.»

Qu’attendez-vous des produits auto-i à l’avenir?

«Que les mises à jour soient toujours proposées aussi rapidement que possible. Presque toutes les voitures que nous avons à l’atelier figurent déjà dans la base de données d’auto-i. Et nous avons toujours des véhicules spéciaux ou nouveaux sur le marché. Jusqu’à présent, nous avons aussi toujours trouvé nos motos, nos camions et nos véhicules utilitaires dans le système auto-i.»

Nous venons de parler de l’avenir des produits auto-i-dat. Et comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise?

«Passionnant. Notre apprenti découvrira la profession de réparateur cet été. Cette formation de 3 ans avec CFC est toute nouvelle. Les contenus didactiques concernent à 70 % la carrosserie et à 30 % la peinture. Le prochain temps fort suivra en 2023: notre entreprise fêtera alors ses 50 ans.»

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