Auto-i-DAT AG désigne un nouveau CEO

Le 1er mai 2022, Philipp Zimmermann a été nommé directeur de la société Auto-i-DAT AG. Avec l’arrivée du nouveau CEO, la direction de l’entreprise est à nouveau complète.

Le 1er mai 2022, l’équipe bien rodée d’Auto-i-DAT AG a été complétée par le nouveau directeur Philipp Zimmermann. Bernadette Langenick, fondatrice et déléguée du conseil d’administration d’Auto-i-DAT, a mené le processus de sélection. Elle commente ce choix: « Nous avons pu recruter en Philipp Zimmermann un excellent cadre pour notre entreprise. De par ses compétences, il complète parfaitement notre équipe actuelle. Avec lui, Auto-i-DAT poursuivra résolument dans la voie qu’elle a empruntée. Nous voulons rendre toujours plus efficace les procédures de travail dans les domaines des données des véhicules, du poste de travail des vendeurs automobiles, du programme des calculs des dommages pour carrossiers et assurances. » Avec le nouveau CEO Philipp Zimmermann, la direction, par ailleurs composée de Pascal Holzer (COO), d’Eric Besch (responsable des ventes) et de Georg Bütler (Database Manager), est à nouveau complète.

Une expérience riche

Philipp Zimmermann apporte une expérience de direction variée dans le marketing, les ventes et l’innovation. Il a grandi à Berne et à Bâle. Après sa formation à Zurich et Montpellier, il a travaillé auprès de la fondation du pasteur Ernst Sieber, avant de se lancer dans le management de la communication internationale chez Dow Chemical. À l’issue de formations continues et d’un MBA obtenu à la Haute école de Saint-Gall, il a en dernier lieu été plus de six ans CMO de Swissphone, un leader du marché des solutions d’alarme à la grande compétence logicielle. Son travail a été de bien positionner l’entreprise dans un contexte en rapide évolution, grâce à des produits innovants et de nouveaux partenariats stratégiques. « Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’Auto-i-DAT AG et de contribuer à déterminer l’avenir de l’entreprise. Sa substance et son potentiel m’impressionnent, tout comme l’orientation client et la culture de l’équipe », déclare Philipp Zimmermann, qui se réjouit de prendre ses nouvelles fonctions. Il aime passer son temps libre à la montagne et à faire de la voile. Âgé de 46 ans, il est marié et vit à Zurich.