Certificat d’assurance d’un simple clic

Gagner du temps grâce à des processus efficients: c’est aujourd’hui encore plus facile avec le poste de travail du vendeur. Désormais, les utilisateurs peuvent en effet commander des certificats d’assurance sur simple pression d’un bouton.

auto-i-dat ag met à jour le poste de travail du vendeur tous les trois mois. La mise à jour d’avril comporte une fonctionnalité particulière: les utilisateurs peuvent désormais commander très simplement des certificats d’assurance en cliquant simplement sur un bouton. Jusqu’à présent, les clients devaient à chaque fois appeler l’assurance compétente et lui transmettre le numéro de la plaque d’immatriculation, le numéro de matricule et d’autres informations. L’assurance établissait alors le certificat d’assurance sur la base de ces données. Grâce au poste de travail du vendeur, toutes ces données sont toutefois déjà enregistrées sous forme électronique. La nouvelle mise à jour permet désormais à chaque utilisateur de transmettre les données directement à l’assurance compétente en appuyant sur un bouton. L’utilisateur gagne ainsi du temps et réduit considérablement le risque d’erreurs. «C’est une simplification supplémentaire pour nos clients», explique Eric Besch, responsable des ventes d’auto-i-dat ag. Et d’ajouter: «Ainsi, les vendeurs ou les gestionnaires ne doivent saisir l’ensemble des données qu’une seule fois.» Toutes les assurances actives en Suisse sont rattachées au poste de travail du vendeur d’auto-i-dat ag. «Autre aspect pratique: les concessionnaires ne doivent plus faire attention aux heures d’ouverture des assurances. Ils commandent le certificat d’assurance quand cela leur convient», ajoute M. Besch. L’assurance informe le commerçant dès qu’elle a établi le certificat d’assurance électronique. Cette adaptation est intégrée à la mise à jour de la version 11.7 et a été réalisée en collaboration avec CARWARE AG.


Gagner du temps grâce au poste de travail du vendeur


Entièrement intégré avec configurateur de véhicules neufs, le poste de travail du vendeur permet d’exécuter tous les travaux et processus à un seul endroit. De l’évaluation des véhicules aux contrats et demandes de leasing, en passant par les offres (et plus récemment la commande du certificat d’assurance), tout est au même endroit. Sont également compris un stock de véhicules, l’envoi vers les bourses de véhicules ainsi que la création des étiquettes énergétiques et des étiquettes de prix.


Vous trouverez toutes les informations sur le poste de travail du vendeur ici.