Aujourd'hui, il ne s'agit que d'une seule chose : dire merci.

 

Bonjour !

Vous recevez aujourd'hui une newsletter spéciale. Cette fois, il s'agit moins de montrer ce que nous faisons pour nos clients et pour le secteur tout au long de l'année que de dire merci.

Chacun de nous a vécu l’année dernière à sa façon. Mais il y a eu et il reste des points communs: en tant qu’entrepreneurs et que société, nous sommes confrontés à de grands défis que nous ne pourrons surmonter qu’ensemble. Autre point commun: nous espérons tous un retour prochain à une certaine normalité. Nous avons eu un aperçu de celle-ci l’automne dernier, lorsque nous avons à nouveau pu nous rapprocher de la clientèle et que les entretiens ne se sont plus limités à des appels vidéo. Nous avons beaucoup apprécié cet assouplissement et une fois de plus pris conscience de l’importance des contacts sociaux.

Le salon transport-CH/aftermarket-CH et l’événement de branche GO de carrosserie suisse à Berne nous ont donné une idée de ce que sera le retour (tant attendu) à la normale. Nous avons pu présenter nos derniers produits sur place et ils ont suscité un vif intérêt, notamment le «test d’échange», l’application «FotoApp» et bien sûr SilverDAT 3.

Le transport individuel motorisé, donc notre branche, est d’importance systémique. Ce sera encore plus vrai à l’avenir que cela ne l’est aujourd’hui. Le garagiste/carrossier est le premier interlocuteur des automobilistes et assure leur mobilité. C’est une bonne perspective qui devrait nous donner de l’espoir à tous. Les canaux en ligne sont devenus incontournables, mais ils ne sont pas le seul moyen de toucher la clientèle. La clé réside dans la combinaison habile des outils numériques et du commerce physique.

Cette nouvelle année nous donnera certainement l’occasion de rencontrer des représentants de la branche. La prochaine sera (probablement) la "Journée des garagistes suisses" organisée par l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) le 18 janvier 2022 au Kursaal de Berne.
Nous y participons pour la sixième fois déjà en tant que sponsor principal du Dîner des garagistes, qui est maintenant devenu une tradition, et nous serions ravis de vous y retrouver.

Nous vous remercions chaleureusement de votre collaboration et de votre fidélité, en tant que client, que partenaire et qu’ami de la maison.

Au nom de toute l’équipe d’auto-i-dat, je vous souhaite une excellente santé et beaucoup de succès pour l’année 2022!

Salutations amicales