auto-i-dat ag soutient la relève de la branche automobile

auto-i-dat ag apporte son soutien à l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) avec une généreuse enveloppe financière de CHF 25 000.–. L’UPSA nourrit de grandes ambitions avec cet argent: elle souhaite notamment poursuivre le développement de la formation de base au sein de la branche automobile.

C’est dans un cadre festif qu’auto-i-dat ag a remis un chèque de 25 000.– à l’UPSA le 28 octobre. Cet argent sera utilisé pour la promotion des futurs professionnels de la branche automobile en Suisse.

Un soutien pour la relève

L’UPSA utilisera l’enveloppe de soutien de CHF 25 000.– de manière ciblée pour des projets de promotion de la relève. «Nous accorderons une attention particulière au soutien à la formation de base dans la vente automobile, et concrètement à la formation de gestionnaire du commerce de détail CFC Après-vente automobile, qui sera lancée dès 2022», déclare Olivier Mäder, membre de la direction de l’UPSA et responsable de la formation professionnelle. De manière générale, certaines tendances telles que l’électromobilité rendraient l’intégralité du profil professionnel plus complexe et engendreraient ainsi des coûts supplémentaires. La formation professionnelle devrait donc profiter de ce chèque. L’UPSA investira une autre partie du montant dans son marketing de la relève, afin de continuer à attirer des jeunes gens talentueux et motivés vers les métiers de l’automobile. «Nous sommes très reconnaissants envers auto-i-dat ag pour son geste en faveur de notre relève. Cette aide profite non seulement à l’UPSA, mais aussi aux différents garagistes», ajoute Olivier Mäder.

Promotion de la branche automobile du futur
auto-i-dat ag tient tout particulièrement à soutenir la branche automobile, et notamment la relève. D’une part, la branche automobile suisse représente la clientèle de base d’auto-i-dat ag et d’autre part, l’entreprise bénéficie aussi à l’interne des services de professionnels qui ont à l’origine suivi une formation dans le domaine automobile. «La qualité de la relève est essentielle pour la branche automobile », indique Pascal Holzer, COO d’auto-i-dat ag. «Nous souhaitons impérativement contri-buer à sa pérennité», poursuit-il.

Un chèque remis dans un cadre festif
auto-i-dat ag a donné son chèque de CHF 25 000.– à l’UPSA dans un cadre festif. Jeudi 28 octobre, l’UPSA remettait les brevets fédéraux aux candidats qui avaient passé avec succès les examens de cette année. C’est sur la colline bernoise du Gurten que se sont réunis les diplômé(e)s, les hôtes, les membres de l’UPSA, l’ambassadeur Dario Cologna et les représentants d’auto-i-dat ag. Sur scène, Pascal Holzer, COO d’auto-i-dat, a remis le chèque à Olivier Mäder, membre de la direction de l’UPSA.

Une atmosphère chaleureuse pour la remise des brevets fédéraux
Les diplômé(e)s ont reçu leurs brevets fédéraux au Kulturschür (Gurten). 29 conseillers/ères de vente automobile, 25 conseillers/ères de service à la clientèle et 14 restaurateurs/trices de véhicules ont ainsi pu repartir chez eux avec leur sésame. La star du ski de fonds Dario Cologna était également de la partie. Le quadruple champion olympique a encouragé les diplômé(e)s et tiré quelques parallèles entre le sport et la vie professionnelle: «Il faut de la discipline et garder en permanence son objectif à l’esprit.»

Vous trouverez ici le communiqué de presse