Auto Occasion

Le puzzle est presque terminé



Si techniquement aboutie que soit une plate-forme de communication entre carrossier, garagiste et assureur, il s’agit d’une solution imparfaite tant que toutes les compagnies d’assurances ne peuvent pas être sélectionnées. auto-i-dat vient de mettre en place l’une des dernières pièces du puzzle: Zurich Assurance.

C’est fait: depuis le 23 novembre, à l’issue d’une phase de test intense et fructueuse en octobre, plus de 1200 carrossiers suisses peuvent également utiliser e-Service d’auto-i-dat ag pour le traitement des sinistres avec Zurich Assurance. La mise en œuvre comprend toutes les fonctionnalités possibles: placement du mandat, déclaration et documentation de sinistre, transmission du statut tel que validation des réparations, rapprochement des statuts et, surtout, facturation électronique.

Outre Generali, Mobiliar et Vaudoise, toutes les compagnies d’assurances sont donc désormais intégrées au réseau e-Service. Generali et Mobiliar sont déjà en phase de mise en œuvre et seront à leur tour accessibles en ligne dans un avenir proche.