Auto Occasion

Voici comment le concessionnaire profite de la coopération avec «CARWARE»

En tant que fournisseur leader de postes de travail de vendeurs, auto-i-dat ag a mis sur pied en juillet 2020 une coopération exclusive à long terme avec «CARWARE», l’agrégateur de devis d’assurance lors de l’achat de véhicules motorisés. Le service, dont profitent les vendeurs, leurs clients et les assureurs, est désormais intégré au processus de vente de plus de 2500 concessionnaires de Suisse.

«Cela faisait longtemps que nous avions l’idée de placer des assurances lors de la vente. Avec «CARWARE», nous avons trouvé un partenaire capable de concrétiser cette idée en tant qu’intermédiaire neutre», se réjouit Wolfgang Schinagl, directeur d’auto-i-dat ag. De nombreux concessionnaires voulaient en effet se concentrer davantage sur leur cœur de métier, c’est-à-dire la vente et donc les échanges avec les clients. En s’associant à «CARWARE», auto-i-dat exauce intégralement ce vœu et propose aux points de vente automobiles une opportunité fantastique de développer un précieux service client supplémentaire sans grand investissement.

La commission de lead remplace la commission de résultat
Le principe est le suivant: «CARWARE» fait office d’interface neutre entre les vendeurs de voitures et les assureurs. S’ils le souhaitent, dans le cadre de la gestion de la vente, les acheteurs obtiennent jusqu’à cinq devis de la part des assureurs pour leur véhicule sans engagement, rapidement et directement. Les assureurs leur garantissent en outre qu’ils peuvent choisir «librement leur garage en cas de sinistre». Le spécialiste en assurance en question répond immédiatement à des demandes concrètes concernant les devis. Lors du déroulement, pendant qu’il saisit les données du véhicule sur le poste de travail de vendeur d’auto-i-dat, le concessionnaire obtient un bref message lui indiquant si le client souhaite bénéficier d’offres comparatives concernant l’assurance auto. Si oui, les données sont directement envoyées aux assureurs en respectant les directives actuelles de protection des données en vigueur. Les assureurs contactent alors les clients et leur proposent de souscrire une assurance correspondant au mieux à leur véhicule. Il s’agit d’un processus sophistiqué et entièrement automatisé que le concessionnaire peut mettre en œuvre en un seul clic. Il n’est désormais plus nécessaire de rechercher fastidieusement des devis d’assurance et de répondre à des questions ne relevant pas du travail quotidien du concessionnaire. Autre avantage: «CARWARE» verse une commission pour chaque lead réussi et remplace ainsi le modèle désuet de la commission de résultat qui était certes plus généreuse lorsque le concessionnaire souscrivait effectivement une assurance mais qui lui prenait bien plus de temps et qui exigeait beaucoup plus de travail pour un taux de réussite plus faible.

Le concessionnaire gagne ainsi un temps précieux qu’il peut consacrer aux entretiens de vente. «CARWARE» collabore avec tous les grands assureurs auto de Suisse. Son approche innovante consistant à coopérer tant avec des centrales qu’avec des agences régionales rend son service unique en son genre.