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«Carify»: nouvelle opportunité commerciale pour les garagistes

L’exemple de «Carify», un partenaire d’auto-i-dat ag, illustre l’évolution dynamique du trafic individuel motorisé. D’après les experts, la part de marché des abonnements automobiles pourrait atteindre 40 %. Ils pourraient reléguer à l’arrière-plan des modalités bien établies de financement et bouleverser le marché en l’espace de seulement quelques années. Mais comment en profite le garagiste?

Pour le moment, les modèles d’abonnement jouent un rôle relativement modeste sur le marché de la mobilité bien qu’ils tiennent compte au mieux des besoins croissants des clients en termes de flexibilité, de liberté, d’utilisation accrue et de réduction de la propriété. Le client final profite d’un forfait sans souci intégral et peut passer d’un véhicule à l’autre ou résilier son abonnement chaque mois en fonction de ses besoin et de ses souhaits.

D’importantes différences caractérisent toutefois les différents prestataires, notamment concernant la participation du garagiste. Alors que la plupart des prestataires d’abonnements automobiles exploitent leur propre parc de voitures, «Carify» permet à chaque petit concessionnaire ou garagiste local d’accéder à ce marché en forte croissance. Le processus et l’approche sont faciles et conviviaux pour l’utilisateur. «Carify» prend en charge l’infrastructure technique pour les concessionnaires, se charge de la prospection et propose d’autres services liés à l’abonnement. À peine un an après le démarrage de «Carify», plus de 130 garages sont déjà affiliés au réseau dans toute la Suisse. La tendance à la hausse devrait se poursuivre. Autres avantages pour les garagistes: Ils peuvent mieux exploiter les capacités existantes de véhicules que jusqu’à présent et engranger des recettes mensuelles supplémentaires. Les prestataires ont en outre accès à un nouveau segment de clientèle. Il arrive régulièrement que les clients titulaires d’un abonnement automobile achètent directement leur véhicule au garagiste au terme de la durée minimale du contrat.

La start-up suisse «Carify» gère désormais la principale plate-forme d’abonnements automobiles de Suisse avec plus de 600 véhicules. Comme les formes de propulsion alternatives ne cessent aussi de prendre de l’importance dans le cadre du modèle d’abonnement, «Carify» propose près de 40 véhicules électriques, plus de 60 modèles hybrides et deux voitures fonctionnant au gaz naturel. De nombreux clients apprécient de pouvoir découvrir ces technologies en toute simplicité et sans engagement et de les tester au quotidien grâce à un abonnement flexible.

«Carify» propose ainsi à ses clients la flexibilité inédite leur permettant de choisir la bonne voiture au bon moment pour répondre au besoin actuel et de se la faire livrer devant leur porte. L’abonnement automobile inclut tous les coûts à l’exception du carburant. Le client réserve sa voiture de manière entièrement numérique en moins de trois minutes. Il peut modifier son forfait de kilomètres ou résilier son abonnement chaque mois en toute flexibilité. La voiture réservée est acheminée chez le client en six à huit jours.

«Carify» souhaite recruter d’autres garagistes partenaires
Les garagistes qui souhaitent proposer leurs véhicules dans le cadre d’un abonnement peuvent s’adresser directement au partenaire d’auto-i-dat «carify» (partner@carify.com ou à l’aide du formulaire de contact sur le site Internet de «Carify»).