Auto Occasion

Le marché de l’occasion en passe d’atteindre son pic historique

Au terme du deuxième trimestre, rien ne laissait encore présager d’une telle évolution, mais le marché de l’occasion est désormais en passe d’atteindre son pic historique. René Mitteregger, notre spécialiste des données qui a pu annoncer cette nouvelle, n’est pas le seul à s’en réjouir. Le marché en est lui aussi ravi.

 

 

Bonnes occasions, prix attractifs: telle est actuellement la clé du succès sur le marché de l’occasion suisse d’après René Mitteregger. Quasiment toutes les marques ont enregistré une hausse des chiffres, hausse parfois très importante, surtout pour Kia (+33,4%), Jeep (+24,3%), Jaguar (+18,7%) ainsi que pour Mercedes-Benz (+19,7%), Seat (+19,4%), Porsche (+18,7%) et BMW (+16,8%).


La baisse simultanée des durées d’immobilisation moyennes est une conséquence de l’activité florissante de l’occasion. À l’heure actuelle, un véhicule d’occasion reste immobilisé en moyenne pendant 77 jours, une tendance à la baisse. Mais comme pour les occasions, les chiffres diffèrent parfois fortement d’une marque à l’autre.

 

Notre communiqué de presse concernant le marché de l’occasion au troisième trimestre est disponible ici.