S'enregistrer

Sarah Schaller
Lorsque l’on demande aux collaborateurs d’auto-i-dat ag ce qu’ils préfèrent dans leur travail, ils répondent généralement: le contact avec la clientèle. C’est également vrai pour Sarah Schaller. Les erreurs sont inévitables dans ce cadre: «Quand j’ai commencé chez auto-i-dat, j’ai cru que le prénom d’un client était féminin et je me suis adressée à lui en l’appelant Madame. Il a pris la chose avec beaucoup d’humour et m’a envoyé une photo de lui pour me prouver qu’il ne me tenait pas rigueur de ma méprise», raconte-t-elle. À l’époque, elle aurait aimé disparaître sous terre, aujourd’hui elle peut en rire de bon cœur. Pour le reste, elle s’efforce d’éviter toute erreur, ce que nous apprécions vivement, car Sarah traite nos différentes statistiques, et celles-ci doivent être justes. Les chiffres et les voitures «sont mon monde», dit-elle. Et ce bien que, contrairement à beaucoup de ses collègues, elle n’ait pas recherché le monde automobile en entrant chez auto-i-dat. Mais elle n’est pas surprise d’avoir atterri dans ce secteur: «Mon grand-père travaillait chez BP et pour arrondir ses fins de mois, il intervenait pour BP avec une station-service mobile lors de plusieurs week-ends de courses. À cette occasion, il a fait la connaissance de pilotes de renom, comme Luigi Taveri, Jo Siffert, Jim Clark, etc. Plus tard, il a dirigé un garage BP.» La mère de Sarah est employée dans le service véhicules motorisés d’une compagnie d’assurances, la jeune femme était donc «génétiquement prédisposée» à s’orienter vers ce domaine. Nous trouvons que c’est un bon point de départ pour travailler chez nous.
Plus de nouvelles
01.10.2026
Le marché des véhicules électriques d’occasion continue de se développer. Le nombre de changements de propriétaires augmente nettement et les valeurs résiduelles se sont stabilisées. Parallèlement, les VEB d’occasion restent immobilisés plus longtemps que les autres véhicules, car l’offre augmente encore plus que la demande. L’épisode de grêle du 28 août 2026 pourrait éventuellement avoir une influence sur la situation. Nous présentons les évolutions actuelles et esquissons un scénario possible.
01.10.2026
Du 22 au 27 septembre, les meilleurs jeunes professionnels du monde se sont affrontés aux WorldSkills à Shanghai. La délégation suisse est revenue avec d’excellents résultats. Fait particulièrement réjouissant pour la branche de l’automobile et de la carrosserie: Gilles Glauser, carrossier-tôlier, a remporté la médaille de bronze, tandis que Davide Manieri, carrossier-peintre, et Janik Schumacher, mécatronicien d’automobiles, ont chacun reçu une Medal for Excellence.