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Christian Bach
Le débat actuel portant sur les oxydes d’azote, qui a conduit à un matraquage totalement exagéré sur le diesel, devrait bientôt se transformer en discussion bien plus intense sur le CO2. C’est ce que prédit Christian Bach de l’Empa dans une interview avec AUTOINSIDE. Le diesel devrait à nouveau connaître automatiquement une poussée. Une telle tendance s’esquisse déjà en Allemagne.
«Je crois que le débat actuel portant sur les NOx se transformera bientôt en discussion bien plus intense autour du CO2». Christian Bach, chef du département Systèmes de propulsion de véhicules à l’Empa, parle sans langue de bois lorsqu’il affirme: «Nous sommes encore relativement loin d’une solution concernant les émissions de CO2». Il existe des usages pour lesquels un véhicule diesel est le bon choix, par exemple dans le cas des semi-remorques et du transport sur de longues distances. Pour de telles application, M. Bach achèterait même aujourd’hui un véhicule diesel. Dans une interview avec AUTOINSIDE, le magazine interne de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA), il énumère également les millésimes de voitures diesel que les concessionnaires devraient encore prendre en considération et ceux qu’ils devraient plutôt ignorer. Le message central est le suivant: «80 à 85 % des voitures neuves et plus de 95 % du parc général disposeront encore d’un moteur à combustion interne d’ici 2030.»
L’Allemagne montre à quel point cette tendance prend à nouveau de l’ampleur: la demande de véhicules diesel y a en effet dépassé le creux de la vague. Le nombre de véhicules configurés avec un moteur diesel sur le portail meinauto.de augmente ainsi continuellement depuis neuf semaines. auto-i-dat ag tentera de le vérifier pour la Suisse dans sa prochaine édition du Diesel Reporting. Il paraîtra en juillet.
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