Auto Occasion

Un nouvel instrument innovant pour des relations clientèle fortes


 

La relation personnelle qu’entretient le garagiste avec ses clients ne saurait aujourd’hui être exagérée. Outre une forte orientation vers le service, une bonne situation et une palette de produits attractifs, elle revêt une importance tout à fait centrale pour la réussite de l’établissement. Cela vaut notamment à une époque où la numérisation touche de plus en plus de domaines: le contact personnel est irremplaçable, mais il doit être entretenu.

C’est justement là qu’intervient la nouvelle appli pour garagistes d’auto-i-dat. Elle élèvera la communication et par conséquent la relation entre le concessionnaire et ses clients à un niveau inédit, car elle permet notamment une communication directe et fluide grâce à une fonction push. Le garagiste peut aisément envoyer des actualités, des messages de promotions, des offres de service et de changement de pneus ou encore des mesures de rappels à ses clients, directement et simplement. L’expédition d’offres ou de bons numériques est tout aussi simple. Les fonctions de l’appli pour les clients auto-i-dat sont par ailleurs intégrées au commerce d’automobiles auto-i-dat, ce qui simplifie la vente de véhicules. L’appli est fournie au concessionnaire totalement prête à l’emploi, il n’a pas à se préoccuper de la programmation. De plus, les frais et les dépenses de maintenance et d’utilisation sont parfaitement gérables. Conséquence avantageuse: le garagiste peut se positionner en tant que prestataire de services innovant vis-à-vis de ses clients et leur montrer qu’il sait s’adapter à leurs besoins évolutifs de communication.

Les automobilistes en profiteront également: l’appli accompagne le propriétaire de voiture tout au long du cycle de vie de son ou de ses véhicules, de l’information avant l’achat jusqu’à la revente en passant par l’achat, l’utilisation et l’entretien. Outre les coordonnées de son garagiste (horaires d’ouverture, etc. compris), toutes les informations pertinentes pour le véhicule sont stockées sur l’appli (permis de circulation, documents d’assurance, permis de conduire, contrats de vente, etc.). Cela vaut aussi pour les numéros d’urgence. Et toutes ces informations sont disponibles sur son propre smartphone (Apple et Android), pour que l’utilisateur puisse les avoir sur lui à tout moment.

L’appli sera présentée au stand d’auto-i-dat ag (halle 7 / stand 7211-SP) du 9 au 13 mars. L’appli sera testée sur le marché dans le cadre d’essais pilotes au cours du deuxième semestre 2017. Son lancement est prévu pour le premier trimestre 2018.


App-Flyer [PDF]