Auto Occasion

«Notre activité a pratiquement explosé»

Le secteur de la moto profite du besoin de liberté qui a succédé au confinement, mais pas tous dans la même mesure. Ceux qui avaient déjà bonne réputation, mûrement méritée avec les années, vivent des pics d’activité intenses qui requièrent même l’intervention d’équipes supplémentaires, à l’instar de Franz Truttmann, à Cham.

 

 

Franz Truttmann en a vu des choses dans sa vie. Mais jamais un printemps comme celui de 2020. La crise du coronavirus n’a pas seulement engendré des résultats commerciaux volatiles sous la forme de fluctuations extrêmes, elle a aussi empêché Yamaha d’ouvrir comme prévu son showroom entièrement rénové l’année passée. Maintenant, tout va mieux: la météo ces derniers mois a été particulièrement clémente, les gens ont eu le temps de choisir le modèle idéal. Et ils étaient nombreux à passer leur permis avant la réforme requérant la détention d’un permis de catégorie A limitée à 35 kW pendant deux ans avant de pouvoir piloter des deux-roues puissants. S’ajoute à cela, selon F. Truttmann, le fait que «le pouvoir d’achat était préservé». Enfin, en ces temps de coronavirus, rouler en moto est l’une des dernières grandes libertés qui séduit de plus en plus d’usagers. Cela est illustré par le fait que les modèles de débutants se vendent comme des petits pains.

Franz Truttmann est chanceux d’avoir raisonnablement rempli son entrepôt l’année précédente. Enfin, il s’est bien vidé entretemps. «Nous avons liquidé notre stock, et les nouvelles commandes sont devenues presque impossibles, concède le spécialiste, notre activité a explosé». Le fait que les importateurs ne peuvent (presque) plus livrer est un mal pour un bien. L’atelier est en pleine activité: une équipe de six spécialistes s’affairent autour des motos de la clientèle, qui vient parfois de loin pour profiter de leur expertise. En combinaison avec l’amabilité et la convivialité et un conseil personnalisé, tt töff garage truttmann s’est fait un nom qui résonne bien au-delà des frontières régionales. Et travailler à ce niveau demande de pouvoir compter sur des partenaires d’une grande fiabilité: l’entreprise est une cliente fidèle d’auto-i-dat depuis 15 ans.