Auto Occasion

Carrosserie Schneider AG: Passage de flambeau réussi

Fervent entrepreneur, engagé au sein de l’USIC, en dernier lieu en qualité de président, et depuis toujours adepte des technologies de l’information, Hans-Peter Schneider a remis son entreprise florissante à la jeune génération pour se consacrer à sa seconde passion: la politique.

 

Lancer sa propre affaire à 22 ans est révélateur en soi. Il faut être confiant dans ses capacités pour prendre un tel risque, une qualité que Hans-Peter Schneider, tôlier en carrosserie de formation, a toujours possédée. Et les résultats sont là: de multiples agrandissements de la société à Zwingen (BL), un service de dépannage rattaché avec quatre intérimaires, membre d’Eurogarant et de Repanet Suisse et entre-temps douze collaboratrices et collaborateurs, parmi lesquels depuis cinq ans son fils Cédric, qui a repris l’entreprise et la dirige à présent. Cela permet au père, Hans-Peter, de se concentrer sur son second cheval de bataille: la politique locale. Depuis cette année, il siège en effet au conseil municipal et y dirige la section Construction et planification.

Hans-Peter Schneider a également toujours été et reste passionné de technologies de l’information (TIC). Il a de ce fait activement participé au perfectionnement de SilverDAT. Il était donc logique que sa société soit de celles impliquées dans les tests en vue du développement de SilverDAT 3 et ait mis notre nouvelle application à l’épreuve. Résultat: son personnel et lui-même sont enchantés et se réjouissent de passer à la nouvelle version dans les prochains mois.

Un autre lien unit aussi l’entreprise Carrosserie Schneider AG et auto-i-dat ag: e-Service, notre outil pour une collaboration fluide entre les carrossiers et les compagnies d’assurances. En qualité de président de l’Union suisse des carrossiers (USIC), Hans-Peter Schneider a décelé très tôt les avantages d’une solution numérique pour réduire la charge administrative de chaque entreprise. C’est aussi grâce à cela qu’e-Service s’est rapidement imposé comme norme dans la collaboration avec les assurances. Cet outil reste la norme aujourd’hui.

Que ce soit par son parcours ou ses mérites en tant que président de l’USIC et de l’Association Internationale des Réparateurs en Carrosserie (AIRC), mais aussi en matière de promotion des formations initiale et continue et de la profession elle-même: Hans-Peter Schneider nous impressionne véritablement. Nous tirons notre chapeau à un entrepreneur très actif et profitons de l’occasion pour le remercier des services rendus et de son rôle dans le perfectionnement de nos produits. La Suisse a besoin de davantage d’entrepreneurs de sa trempe.

 

Hans-Peter Schneider
Cedric Schneider