Un quart d’heure de travail en moins par sinistre

Notre objectif est d’aider nos clientes et nos clients à simplifier les processus. C’est pourquoi nous avons encore optimisé notre e-Service. A partir de la version d'avril d'e-Service, les entreprises de réparation peuvent envoyer la facture à AXA directement via e-Service. Cela accélère l’ensemble du processus de facturation ainsi que le règlement des factures. Cette fonction était déjà activée chez certaines compagnies d'assurance. Par exemple chez Allianz, la Baloise, Generali, Helvetia et Zurich. Nous avons donc demandé à un réparateur ce que lui apportait le service en ligne et cette fonction en particulier.

«Le programme e-Service fonctionne chez nous du matin au soir», explique Florim Mehmeti, conseiller de service à la clientèle en carrosserie auprès de Garage Carrosserie Moser AG à Seuzach. Garage Carrosserie Moser AG est l’un de ces clients qui mise depuis des années sur e-Service d’auto-i-dat. «Le lien entre SilverDAT 3 et e-Service vaut de l’or», explique Florim Mehmeti. Les collaboratrices et collaborateurs du service à la clientèle gagnent entre 10 et 15 minutes par sinistre. «Auparavant, nous devions appeler l’assurance compétente, nous étions mis en attente et nous perdions un temps précieux», ajoute Florim Mehmeti. Aujourd’hui, tout le processus administratif fonctionne numériquement.

Facturation directe via e-Service

Le calcul du dommage est établi par Garage Carrosserie Moser AG dans SilverDAT, qui est mis en lien avec e-Service. Il est possible d’importer les données du calcul des sinistres dans e-Service en appuyant sur un bouton, puis de les transmettre directement à l’assurance compétente également en appuyant sur un bouton. L’assurance donne aussi l’autorisation de réparation directement via e-Service. «e-Service dispose d’une fonction de chat particulièrement pratique. En cas de doute, nous pouvons contacter un expert de l’assurance compétente», détaille Florim Mehmeti. Si le dommage est corrigé sur le véhicule, Garage Carrosserie Moser AG établit également le calcul final dans e-Service et l’envoie à l’assurance. Nous envoyons alors également la facture de réparation via e-Service. Ils économisent ainsi du papier et des frais de port. Le règlement de la facture intervient en quelques jours, à condition que les coûts correspondent au calcul des dommages approuvé et que la responsabilité soit clarifiée.

Plus facile pour les clients

Garage Carrosserie Moser AG accorde beaucoup d’importance au conseil à la clientèle. «Il n’est pas rare que les clients ne sachent pas du tout quels dommages leur assurance couvre, alors nous essayons de les aider du mieux que nous pouvons», dit Florim Mehmeti. Mais souvent, les assurances déclarent aussi le sinistre directement au garage Carrosserie Moser AG via e-Service. Les informations transmises au garage indiquent entre autres quels dommages sont couverts par la police du propriétaire du véhicule. «Il est par exemple question de la franchise que le client doit payer ou de la façon dont l’assurance traite les dommages de stationnement», précise Florim Mehmeti. Souvent, les clients ne connaissent pas eux-mêmes le montant de leur franchise. «Le fait que les informations relatives à la police du propriétaire du véhicule soient transmises directement via e-Service simplifie la vie de toutes les personnes concernées. Nous pouvons ainsi conseiller nos clientes et nos clients de manière optimale», explique Florim Mehmeti. Garage Carrosserie Moser AG, l’assurance compétente et le propriétaire du véhicule concerné gagnent ainsi beaucoup de temps et d’énergie.


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