Test d’échange


De nouveaux produits pour une meilleure qualité et des processus plus rapides

Les carrosseries modernes disposent de différentes solutions pour documenter et calculer leurs réparations. auto-i-dat ag s’efforce dans ce cadre de simplifier les processus, de rendre les intégrations possibles et de définir des standards correspondants sur le marché, par exemple avec le test d’échange.
 


Les carrosseries et les entreprises de réparation sont déjà équipées de tous les systèmes informatiques requis tels que le système de calcul SilverDAT 3, e-Service, les systèmes DMS et les portails d’assurance. Il ne s’agit donc plus aujourd’hui de développer de nouveaux systèmes de base, mais d’améliorer les systèmes existants et de les mettre en lien avec les systèmes environnants. Nous avons cependant constaté qu’il existait encore des ruptures de médias engendrant des enregistrements à double et des ralentissements de processus. L’efficacité et la standardisation sont ainsi prioritaires pour les développements et les optimisations à venir. auto-i-dat ag a élargi son assortiment de produits pour combler précisément ces lacunes et continuer ainsi à définir des standards sur le marché automobile.
 

Test d’échange: standard pour toutes les marques
DAT et auto-i-dat ag ont développé, en collaboration avec des acteurs expérimentés du marché, un système présentant les avantages suivants:

  • Le test d’échange permet de procéder à une analyse d’atelier qualifiée à l’aide de simples listes de contrôle. Cet aspect est important pour que l’état et les dommages du véhicule soient toujours documentés de la même manière et que rien ne soit oublié.
  • Les calculs sont réalisés automatiquement en arrière-plan avec SilverDAT 3, sur la base des données OEM.
  • Le système fonctionne de la même manière pour toutes les marques grâce à des méthodes et des données standardisées.
  • Les réparateurs et garagistes sont ainsi assurés de disposer d’une documentation et d’un calcul transparents également vis-à-vis de leurs clients.
  • Il est par ailleurs possible de définir quels dommages sont supportés par l’assurance, la garantie ou le client.
     


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