Auto Occasion

Projet de recherche «Coopération entre concessionnaires et start-up»

La branche automobile traverse une période de changements toujours plus importants. En Suisse, de plus en plus de start-up arrivent sur le marché avec des objectifs de distribution et des offres dans les secteurs des ventes, du service après-vente et des services de mobilité. Ce phénomène fait l’objet de vifs débats passionnés au sein de la branche.

 

 

auto-i-dat ag a lancé un projet de recherche sur cette thématique en collaboration avec l’institut d’informatique commerciale de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Nous étudions quelle est la place effective des start-up dans la branche automobile et quels sont les risques et les opportunités qui en découlent pour les garages. Nous ne souhaitons pas répondre de façon théorique à ces questions, mais donner la parole aux décideurs dans les garages.
Nous serions par conséquent très heureux que le plus grand nombre possible de nos lecteurs participent à cette enquête et nous fassent profiter de leur expertise. L’exploitation des données est réalisée sous forme anonymisée et il n’est pas possible d’en tirer des déductions au sujet des différents participants. Promis.

Sur demande, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer les résultats de l’étude. Nous mettons par ailleurs en jeu trois exemplaires du nouveau manuel pratique de gestion des garages «Die Quirin Formel - Die DNA erfolgreicher Autohäuser entschlüsselt» (en allemand).

Pour accéder à l’enquête, c’est ici.

Nous vous remercions de votre participation!