Auto Occasion

«Inside auto-i-dat ag»: Danny Fehr – la vie sur un deux-roues

 

Danny Fehr

Est-ce que vous avez aussi vécu cela? Piaggio Si, Ciao, Puch, Cilo, choix fondamental entre vélomoteur manuel et automatique, beaucoup maquillé ou juste un peu... Pour la première fois de notre vie, nous pouvions rouler seul avec un véhicule à moteur, ce qui nous donnait un petit avant-goût de liberté. Pour beaucoup, deux roues supplémentaires sont par la suite venues s’ajouter aux deux premières, avec l’achat d’une voiture. Cela a aussi été le cas pour Danny Fehr, qui travaille au sein de l’équipe de rédaction d’auto-i-dat ag depuis huit ans. En plus de la voiture, Danny est resté fidèle à la famille des deux-roues, d’abord avec un scooter (Malaguti Phantom), ensuite avec une Kawasaki Ninja ZX-6R, mais aussi en suivant les courses de moto à la télévision. Il est aussi bien intéressé par la technique et les données concernant les engins que par leur aspect.

Chez nous, Danny travaille non seulement avec les données des véhicules, mais se charge aussi de l’acquisition et du traitement des données de 39 marques de moto actuellement prises en charge par auto-i-dat, dans le domaine des motos neuves et d’occasion. Ces données sont aussi utilisées pour le catalogue des prix Mototax publié deux fois par an. Danny entretient un contact étroit avec des spécialistes de la branche de la moto, qui contrôlent les estimations avec un regard critique avant leur envoi définitif.

Pour Danny, le point d’orgue de son année de travail est le salon Swiss Moto à Zurich, le seul de sa catégorie, qui accueille plus de 70 000 visiteurs chaque année En plus des nouvelles motos à admirer, il apprécie toujours de discuter avec les clients et les importateurs et se procure les données les plus récentes.

Danny, issu de la branche commerciale, a donc rapidement su il y a huit ans quel serait l’employeur idéal pour lui: auto-i-dat ag.