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L’affaire diesel domine actuellement les titres des journaux, et plus seulement en Allemagne. Par moments, nous avons même pu avoir l’impression que le moteur à combustion interne est en fin de course. Nous savons tous que ce n’est pas le cas. Depuis, les plateaux de la balance se sont quelque peu rééquilibrés parce que la raison l’a de nouveau emporté dans le débat. Nous nous tenons malgré tout à notre objectif: nous publierons des rapports trimestriels sur le sujet dès à présent. Nous considérons que notre mission consiste à relayer la situation de manière neutre et sur la base des faits, c’est-à-dire de données que nous avons retirées du marché. Nous estimons qu’il est de notre devoir, en tant que leader du marché des données relatives aux véhicules, d’exposer les faits à nos clients, de manière fondée, pour qu’ils soient capables d’argumenter avec leurs propres clients lors des négociations commerciales. Telle est notre contribution à la rationalisation du débat.
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Pour gérer efficacement leur clientèle, les cadres doivent développer une compréhension globale de la composition quantitative et qualitative de leur base de clients. La pratique montre toutefois que ces connaissances sont souvent limitées. Certains garagistes traitent ainsi leur clientèle selon le principe de l’arrosoir, si bien que le succès escompté n’est pas au rendez-vous.