Auto Occasion

e-Service4

La version actuelle d’e-Service4 permet de traiter les sinistres avec Helvetia, AXA et désormais également avec Bâloise. Et ce rapidement et de manière entièrement électronique et intégrée grâce au calcul SilverDAT. Helvetia Assurances met d’ores et déjà en œuvre la facturation automatique et numérique. En d’autres termes, la facture peut être envoyée à Helvetia d’un clic après les réparations et le paiement est alors automatiquement déclenché.

 

Et une bonne nouvelle de plus: d’autres assureurs envisagent de rejoindre prochainement l’e-Service d’auto-i-dat! Les retours positifs des clients n’y sont sans doute pas étrangers.

 

 «e-Service4 fonctionne très bien et est bien plus flexible que la version précédente», affirme Sascha Feller au nom de la Carrosserie Feller AG, à Thoune. «Ce succès s’explique également par le fait que je reçois les dossiers de l’assurance de manière entièrement dématérialisée et que je peux communiquer directement en ligne avec elle; de même, la validation des cas standard est effectivement très rapide.»

 

Autre raison du succès, l’e-Service est pratiquement devenu entre-temps la méthode de communication standard avec les assureurs au sein de la branche (carrossiers et ateliers).

 

Formations en Suisse romande
Nous avons également déjà effectué la première partie de la formation e-Service en Suisse romande. Outre la Fédération des Carrossiers Romands (FCR), tous les carrossiers et utilisateurs de l’e-Service de Suisse francophone ont été invités à assister gratuitement à une formation consacrée à l’e-Service. La formation qui s’est tenue pendant la soirée du 26 avril 2017 a bénéficié d’une excellente fréquentation: plus de 30 participants ont profité de l’occasion pour écouter l’exposé d’Eric Besch et d’Edgar Besse, nos responsables commerciaux. Cet atelier e-Service a également accordé une large place à l’échange de conseils et d’astuces issus de la pratique. Le prochain cours est déjà planifié et la barre des 150 inscrits a déjà été franchie. Cela vaut le coup d’y assister. La formation est certes courte, mais très efficace.

 

Remarque : lisez également l’histoire passionnante de l’e-Service dans l’édition de juin d’AUTOINSIDE, l’organe de presse officiel de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA)!