Auto Occasion

De l’art chez auto-i-dat sa

De l’art chez auto-i-dat sa

L’enseignante et artiste lucernoise de génie Simone Isenegger présente une sélection de son œuvre prestigieuse non pas dans un musée, mais dans les locaux d’auto-i-dat sa.
 

 

La méthode de Simone Isenegger consiste à superposer de nombreuses couches de peinture à l’huile sur des toiles, mais elle travaille aussi avec de l’acrylique et du papier. Dans ses peintures, elle manie habilement la résonance des couleurs, l’harmonie et les contrastes. Ses œuvres se caractérisent par la transition ciblée du concret à l’abstrait. «Mon style de peinture laisse volontairement le champ libre à l’interprétation et à l’action», explique l’artiste. Elle commence son tableau avec une idée, mais elle réagit à ce qu’elle a déjà couché sur la toile au fur et à mesure qu’elle avance, «si bien que [ses] tableaux ne sont plus des images photoréalistes.»
 
Depuis quelques années, la peintre s’intéresse au lien entre les personnages et les paysages. Elle développe ainsi son espace figuratif. Des «paysages surréels», comme elle les appelle. Parfois davantage de personnage, d’autres fois davantage de paysage. Tantôt plus abstrait, tantôt plus concret.
 
Simone Isenegger s’est établie en tant qu’artiste à Ebikon en 2010 où elle enseigne aussi les matières créatives. Le talent artistique coule dans les veines des Isenegger depuis des générations, comme vous pourrez le constater du 18 juin au 9 juillet 2016 lors de l’exposition artistique d’auto-i-dat sa avec la mère de Simone, Lisbeth Isenegger, qui exposera aussi, en plus des tableaux, des sculptures en bronze figurant les relations humaines et les rencontres.
 
Le vernissage aura lieu le jeudi 16 juin 2016, de 18 h 00 à 20 h 30, et l’exposition sera ouverte les mardis et jeudis, de 14 h 00 à 16 h 30. La journée portes ouvertes chez auto-i-dat sa se tiendra le samedi 18 juin 2016, de 11 h 00 à 16 h 00.
 
Pour en savoir plus sur l’œuvre de Simone Isenegger: www.artbysimone.ch