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Genève 2016: une année très réussie pour auto-i-dat sa

Le bilan dressé par Wolfgang Schinagl est très positif: «Ce fut l’une de nos meilleures participations au Salon de l’automobile de Genève.» Le nouveau produit de la maison auto-i-dat sa, le scanner de permis de circulation qui a été présenté cette année en tant que première mondiale dans la halle 7 de Genève, en était la raison principale.
 

 
Tout s’est déroulé comme prévu: «Par moments, nous avons été littéralement submergés par les personnes intéressées», raconte Wolfgang Schinagl, en précisant qu’il ne s’agissait pas seulement de garagistes et de concessionnaires mais aussi de représentants de compagnies d’assurance, de gestionnaires de flottes et même d’importateurs. Tout le monde voulait voir à quel point il sera simple, rapide et sûr à l’avenir d’enregistrer les données d’un véhicule.
 
Voici l’une des questions le plus fréquemment posée à l’équipe auto-i-dat sur le Salon: pourquoi cet outil ne sort-il que maintenant, alors que l’on enregistre les données des véhicules à la main depuis tant d’années?! Wolfgang Schinagl y répond en ces termes: «Tout dépendait exclusivement de la technologie. Malheureusement, elle n’arrive que maintenant à maturité pour un tel développement.»
 
Pour en savoir plus sur le scanner de permis de circulation, son élaboration, la date de sa mise en vente et son prix, cliquez ici.


Annoncer un sinistre n’a jamais été aussi simple
En plus de sa nouveauté mondiale, auto-i-dat sa a présenté à ses clients d’autres nouveautés issues de sa gamme de produits: le nouveau e-Service4, par exemple, qui a été développé en étroite collaboration avec AXA Winterthur et facilite considérablement la communication des dégâts entre les réparateurs et les compagnies d’assurance. La vitrine genevoise présentait aussi un autre produit remanié, le CalculatePRO, qu’auto-i-dat sa a amélioré et peaufiné progressivement en collaboration avec DAT Group. Il fonctionne en ligne et hors ligne (sur un ordinateur Windows, un poste de travail unique ou en réseau) et propose des fonctions améliorées.


Le poste de travail du vendeur le mieux intégré
Le nouveau poste de travail du vendeur Renault a attiré quelques regards envieux de la part des représentants d’autres marques. «À l’heure actuelle, le marché ne propose aucun poste de travail du vendeur mieux intégré», explique Wolfgang Schinagl, CEO d’auto-i-dat. Les vendeurs de Renault peuvent réaliser toutes les opérations directement depuis le commerce d’automobiles auto-i, des offres aux commandes en usine, sans aucun autre outil. Ils n’ont plus besoin de saisir en double les données du client et du véhicule et la disposition peut directement récupérer l’offre/la configuration. Même le contrat final peut être obtenu directement depuis le DMS. Sur son stand, l’équipe d’auto-i-dat a entendu plus d’une fois la phrase «Nous aussi, nous aimerions avoir ce genre de chose...»