Auto Occasion

Désormais, Vaudoise Assurances aussi fait confiance aux Zurichois d’auto-i-dat

Zurich, le 11 septembre 2015 – Comme l’ont déjà fait plusieurs compagnies d’assurance comme XpertCenter SA, la Mobilière, Generali, Helvetia et Bâloise Assurances, c’est au tour de Vaudoise Assurances, domiciliée à Lausanne, de faire confiance à auto-i-dat dans le domaine de l’évaluation des dommages et d’utiliser ses programmes et ses données de véhicules. Vaudoise Assurances a été créée en 1895 et compte près de 1500 collaborateurs et 100 apprentis.

«Nous avons établi le contrat de coopération avec Vaudoise Assurances avant les vacances d’été. Nos spécialistes travaillent actuellement à plein régime sur le programme de formation et les installations pour les experts», indique Wolfgang Schinagl, CEO d’auto-i-dat. Le logiciel de calcul SilverDAT II et l’évaluation des véhicules d’occasion auto-i pour les experts seront mis à la disposition des quelque 30 experts automobiles dans toute la Suisse au plus tard début décembre.

Wolfgang Schinagl: «Nous sommes particulièrement heureux que Vaudoise Assurances nous accorde sa confiance l’année de notre 25e anniversaire. En plus d’augmenter nos parts de marché, nous allons ainsi pouvoir créer des emplois.»

La base de données d’auto-i-dat, créée en 1990, est constamment actualisée et contient des millions de données sur des véhicules dont l’année de construction remonte pour certains à 25 ans. Elle fait partie des bases de données les plus complètes du pays. Ainsi, de plus en plus d’assureurs, de garages et de concessionnaires, d’importateurs, d’experts automobiles, de ferblanteries, d’entreprises de peinture automobile, de sociétés de leasing, d’autorités, d’associations, de banques et autres entreprises du domaine automobile recourent aux prestations des spécialistes automobiles zurichois.