Auto-i-Dat AG consolide sa direction

Les membres de la direction de g. à dr.: Wolfgang Schinagl (CEO), Pascal Holzer (COO), Georg Bütler (Database Manager), Eric Besch (Directeur des ventes).

 

Zürich, 6. Mai 2021 – Auto-i-Dat AG consolide sa direction. Pascal Holzer siège désormais au sein du groupe directeur. En tant que Chief Operating Officer, il sera notamment responsable des finances et du personnel.

La société Auto-i-Dat AG a été fondée par Bernadette Langenick en 1990. Depuis, cette célèbre société suisse active dans le développement logiciel en lien avec les données de véhicules et l’évaluation des sinistres n’a cessé de croître. Elle est leader de sa branche en Suisse depuis 15 ans environ. Aujourd’hui, elle occupe plus de 30 collaboratrices et collaborateurs.

À l’origine du succès, la qualité
Ce succès est d’une part dû à une équipe incroyablement motivée et d’autre part, aux services novateurs et de très haute qualité proposés par la société. En tant qu’entreprise suisse, Auto-i-Dat AG s’est volontairement concentrée sur le marché intérieur. «Nos outils informatiques, nos bases de données de véhicules et nos statistiques sont ainsi parfaitement orientés sur les exigences spécifiques de la branche automobile et du secteur des assurances suisses», explique Wolfgang Schinagl, CEO d’Auto-i-Dat AG.


Une garantie pour l’avenir
Pascal Holzer, le nouveau COO, est né le 19 décembre 1972 et habite à Oberentfelden. Il a suivi une première formation d’informaticien pour ensuite boucler un cursus MBA en management stratégique. Il apporte dans ses valises une excellente expérience en tant que COO et CFO. Pascal Holzer vient compléter la direction actuelle composée de Wolfgang Schinagl, CEO, Eric Besch, responsable des ventes de détail, et Georg Bütler, Database Manager. Pour Bernadette Langenick, fondatrice d’Auto-i-Dat AG, c’est évident: «La nouvelle direction est un quartette expérimenté qui maîtrisera les grands défis du futur et les changements rapides sur le marché pour maintenir la société sur la voie du succès.»

En mains suisses
Auto-i-dat ag reste en mains suisses, puisque Bernadette Langenick conserve ses parts de la société. Elle poursuivra son activité en tant que déléguée du conseil d’administration et assumera des tâches stratégiques. «Ceci permet d’un côté de garantir une certaine continuité tout en équipant la société pour le futur», déclare Wolfgang Schinagl, convaincu.

 

 

Contact / renseignements
Bernadette Langenick et Wolfgang Schinagl
Telefon 044 497 40 40