Auto Occasion

auto-i-dat ag désignée comme nouveau fournisseur système

Notre initiative de proposer à nos clients une valeur ajoutée supplémentaire à travers des coopérations judicieuses a nettement gagné en dynamisme ces derniers mois. Après les partenariats avec Carify et CARWARE, voici maintenant celui avec «stop+go».

Le concept «stop+go» d’Amag permet à des franchisés sélectionnés d’exploiter un atelier sous la marque «stop+go». Il s’adresse aux partenaires de service sous contrat avec Amag pour une ou plusieurs marques du groupe et qui souhaitent créer une filiale pour l’entretien et la réparation de véhicules de quatre ans et plus. Mais «stop+go» s’adresse aussi aux partenaires de service qui souhaitent mettre un terme à leur contrat avec Amag et recherchent une solution alternative ou aux anciens partenaires de service d’Amag.

À travers ce concept, Amag veut aider les ateliers affiliés à assurer et améliorer leurs performances et leur compétitivité. Dans l’intérêt du système «stop+go», Amag s’efforce de donner aux franchisés accès aux acteurs du marché des pièces et accessoires les plus performants (et non simplement à des acteurs performants, on notera la nuance) à des conditions privilégiées. Pour y parvenir, elle recourt à des fournisseurs système sélectionnés, dont auto-i-dat ag fait désormais partie.

Autrement dit, auto-i-dat ag s’est engagée contractuellement à fournir aux franchisés toute sa gamme de prestations en matière de données sur les véhicules, d’évaluation et de calcul aux conditions convenues. Outre l’évaluation professionnelle, cela inclut e-Service et SilverDAT 3. De notre point de vue, il s’agit clairement d’une situation «gagnant-gagnant»: les établissements «stop+go» bénéficient des meilleures données et évaluations de véhicules en termes de qualité et de fiabilité, fournies par le leader suisse, et auto-i-dat ag s’assure une clientèle supplémentaire et renforce sa position dominante sur le marché.