Auto Occasion

E-Service et SilverDAT 3 forment un duo de choc

Auto-i-dat ag développe constamment e-Service. À la fin de 2020, toutes les compagnies d’assurance suisses sauf une seront de la partie. Autrement dit, les carrossiers et les garagistes pourront communiquer avec presque toutes les assurances grâce à un seul outil.
 


 

Auto-i-dat ag a développé e-Service dans le but d’optimiser la communication avec l’assurance. Aujourd’hui, il s’agit clairement de l’outil numéro 1 en matière de règlement en ligne des sinistres en Suisse, comme en témoignent les feed-back positifs des réparateurs et des assureurs.

E-Service est particulièrement efficace en combinaison avec SilverDAT 3, l’outil numérique le plus utilisé pour les devis et les calculs de coûts. La synergie parfaite entre les deux produits simplifie énormément la gestion des sinistres: tout le processus est électronique et entièrement intégré. En Suisse, plus de 1200 carrossiers et garagistes font déjà confiance à cette solution. Et ce nombre augmente chaque jour.

SilverDAT 3 prend son envol…
En parallèle, l’implémentation de SilverDAT 3 s’accélère. Cela tient notamment dans une large mesure à la formation en ligne, comme au Tessin, où il y a toujours trois à six clients par session. Auto-i-dat contacte individuellement les réparateurs dans le cadre de l’implémentation et les clients n’ont rien à faire, sinon se réserver le temps nécessaire. L’équipe d’assistance d’auto-i-dat s’occupe du reste. Entre-temps, et plus précisément le 25 juin, nous avons installé sans problème une nouvelle version de SilverDAT 3. Auto-i-dat lancera ainsi en continu de nouvelles fonctions pour simplifier encore le calcul du coût des réparations.

Le déploiement de SilverDAT 3 s’est déroulé sans interruption et sans encombre, même pendant le confinement lié au coronavirus. Comme auto-i-dat gère de toute façon tout par télémaintenance, la migration de SilverDAT II vers SilverDAT 3 a pu se poursuivre normalement. Plus d’un tiers des clients travaille maintenant sur la toute dernière version.

… et le nombre de fournisseurs de DMS certifiés augmente
Pour les clients qui utilisent déjà ou veulent utiliser SilverDAT 3, la question de la disponibilité de l’interface nécessaire dans le DMS utilisé est décisive. Là aussi, les choses évoluent dans le bon sens: auto-i-dat certifie un nombre croissant de fournisseurs de DMS avec leurs interfaces pour SilverDAT 3. À ce jour, il s’agit d’Andeer sport+it ag, d’Autin AG, d’Autocomp AG, d’Auto-Informatik AG, de bme AG et d’Informaticon A3. Beaucoup d’autres fournisseurs de DMS se trouvent actuellement dans la phase de développement et obtiendront prochainement la certification. Cela revêt une importance capitale aussi bien pour les clients que pour auto-i-dat, afin que les processus s’intègrent harmonieusement dans les opérations quotidiennes et qu’aucune double saisie ne soit nécessaire.