Nos nouvelles

Ce qui nous attend après la «halle 7»

L’abandon de l’unique exposition spécialisée nationale et indépendante pour la branche automobile oblige les acteurs du marché à développer leurs propres solutions pour aller à la rencontre de leurs clients, parfois même en innovant. Nous ne faisons pas exception à la règle. Notre solution implique les événements de la branche, et nous prévoyons même d’organiser notre propre événement.

 

Comme nous l’avons déjà communiqué dans notre lettre annuelle, nous ne participerons plus au salon de Genève. À l’instar de la plupart des autres exposants, nous ne cessons pas notre participation volontairement, mais nous y sommes contraints du fait que le salon spécialisé pour la branche automobile suisse n’existe plus dans la halle 7. Nous regrettons vivement de ne plus pouvoir y rencontrer nos clients et partenaires. Et à l’instar de la plupart des autres exposants, nous nous sommes interrogés sur la solution à apporter à cette situation. En effet, nous souhaitons maintenir notre présence auprès de nos groupes de clients, poursuivre le dialogue avec eux et continuer à entretenir notre réseau.

Notre plan est relativement simple: si les clients n’ont pas la possibilité de venir à nous, alors c’est nous qui irons à eux. Nous tirerons également parti de chaque occasion pour les rencontrer lors des événements organisés par les professionnels de la branche. Dans ce contexte, la première occasion qui s’est présentée à nous a été la «Journée des garagistes suisses» du 14 janvier dernier. Découvrez comment nous avons vécu cette journée.

À partir d’avril 2020, nous ferons la tournée des carrossiers, lors de laquelle nous placerons principalement l’accent sur la présentation de nos produits et – si nécessaire – sur la formation. Il va de soi que nous mettrons à profit toutes ces occasions pour entretenir notre réseau. En parallèle, nous encourageons, en tant que sponsor, l’Union suisse des carrossiers USIC dans la formation initiale.

La prochaine date fixe sera l’événement VFFS du 1er avril. Outre les experts indépendants en automobile, nous y rencontrerons aussi des experts et des décideurs du secteur de l’assurance. Cet événement est très important, car nous souhaitons offrir à nos clients une occasion d’échanger avec les assurances en toute simplicité. Les 16 et 17 octobre, nous participerons à l’exposition spécialisée «carrosserie suisse» à Thoune, en tant qu’exposant. Cet événement sera également l’occasion pour nous de présenter nos produits et d’entretenir notre réseau.

 

«Forum de la valeur résiduelle»: les préparations sont en cours
Nous nous attelons dès à présent à la préparation d’un événement spécial: nous organiserons en automne un «Forum de la valeur résiduelle» destiné aux importateurs, garagistes, concessionnaires et portails automobiles. Le calcul correct de la valeur résiduelle est au cœur de notre activité et ici, nous souhaitons également passer à la vitesse supérieure au cours de l’année. Nous informerons continuellement nos clients et partenaires sur les préparations et le contenu de cet événement.

Nous communiquerons tout particulièrement sur le développement futur de nos produits et prestations par le biais de tous les canaux de nos propres médias et continuerons à prendre part aux publications spécialisées, en mettant cependant un accent accru sur notre présence en ligne. Dans ce contexte, nous allons également développer notre communication par le biais des réseaux sociaux. Assurez-vous donc que nous pouvons vous atteindre via ces canaux et connectez-vous avec nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram.

Nous continuons par ailleurs à espérer que la branche automobile puisse de nouveau profiter d’un rendez-vous national propice à la rencontre et à l’échange. D’ici là, nous sommes obligés de trouver nos propres solutions, à l’instar de tous les autres acteurs du marché. Quoi qu’il en soit, nous nous réjouissons d’entretenir un échange captivant avec vous au cours de cette année.